Jointure table clé composé [Résolu]

didygwatinik 58 Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 15 décembre 2009 Dernière intervention - 5 mai 2009 à 17:07 - Dernière réponse : didygwatinik 58 Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 15 décembre 2009 Dernière intervention
- 5 mai 2009 à 18:54
Bonjour,

Je me pose une question quand je veux faire une jointure, est-il préférable de la faire sur la clé primaire de la table ?
Si j'ai une table avec une clé primare composé ex : OPERATION(CodeRegion#, NuméroOpération, CodeJournal#, LibelléOpération). Si je veux faire une jointure en utilisant cette table, je dois la faire sur les 2 champs de la clé??
Je ne sais pas si je suis trés claire...
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 5 mai 2009 à 18:51
+3
Utile
Une jointure se fait entre 2 tables, elle se fait sur 1 ou plusieurs champs commun aux 2 tables.
Si ces champs ne sont pas des clé primaires, tu ne fera pas la jointure sur les clé primaires.

Ceci dit, si les tables sont normalement liées entre-elles, la clé primaire de l'une devrait apparaitre comme clé étrangère dans l'autre.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_casy
didygwatinik 58 Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 15 décembre 2009 Dernière intervention - 5 mai 2009 à 18:54
0
Utile
Ok ok merci
Commenter la réponse de didygwatinik

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.