Probleme de connection à une base SQLSERVER 2005

Lutzia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 09:37
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 6 mai 2009 à 20:35
Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler cela fait quelques jours que je traine sur divers forum pour le résoudre mais en vain...
mon problème est le suivant, je fais actuellement un petit projet pour mes examens, celui si comporte une BDD, un service web et une application Windows form
ma base de données est sous SQL serveur 2005 ou je n'ai pas de sécurité. Le service web est en C# ainsi que le Windows form.

Lorsque j'effectue des saisies par le service web la connexion SQL s'exécute normalement et les données sont saisie, idem pour l'application Windows form.
Néanmoins cela n'est pas le but de mon projet, je veux montrer la consommation d'un service web par un application et la survient le problème.

représentation graphique

voici par exemple une procedure qui fonctionne lorsque j'utilise le service web seul (ou le Windows form si je copie / colle le code) mais qui ne fonctionne pas lorsque l'application passe par le service web.

   string connection = "Persist Security Info=False;Integrated Security=SSPI;database=asptournoi;server=localhost";

    public void inserttypetournoi(typetournoi type)
    {
        SqlConnection connect = new SqlConnection(connection);


        SqlCommand cmd = new SqlCommand("ajout_type", connect);
        cmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure;


        SqlParameter param1 = cmd.Parameters.Add("@numtype", SqlDbType.VarChar, 50);
        param1.Value = type.getnumtournoi();
        SqlParameter param2 = cmd.Parameters.Add("@desct", SqlDbType.VarChar, 50);        param2.Value type.getdesctournoi();<?xml:namespace prefix o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



       





connect.Open(); <<< 
erreur, la procèdure s'arrête.


        cmd.ExecuteNonQuery();
        connect.Close();
    }

J'ai lu plusieurs post concernant les droits d'utilisateur sur la BDD, néanmoins je n'ai pas réussi à éliminer se problème même avec ces nouveaux utilisateurs plein de bonnes volontés et de droits.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 mai 2009 à 20:35
Et tu n'aurais pas un message d'erreur pour nous mettre sur une piste par hasard, parce que là, ça va dur de comprendre.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous