Les discussions

Recherche de valeur mini et retour des lignes correspondantes

Bonjour, J'ai une table Client, CA, Ville, Code_postal. Chaque Client est présent dans plusieurs villes ou il a sont chiffre d'affaire. Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
foincs

Selectionner une seule ligne

Bonjour, J'ai une table du style suivant : iddev idadh etat dtcreation 149 8 04/09/2008 14:16:09 149 11 C 09/10/2008 18:4...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
gogniol

Chercher occurrences sur plusieurs tables par la jointure

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle. Ceci est mon premier post et j'espère que vous pourrez m'aider. Je cherche une syntaxe pour retrouver un mot clef sur...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
foetus69

Erreur dans requete

$requete ="DELETE FROM chalet_resa AS f,conditions_nuitee_annonce_controlax AS t WHERE f.visiteur='$Identificateur' AND t.saison='".$saison."' ";

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
perrinosky

Sos affichage de la dernier date via sqlserver

Bonjour je travail sur une base de donnée sqlServer j'enregistre les donnes plus qu'une fois et je veux affiché les dernier donnée enregistré c a ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
alexandrevandenberghe

Echec de la connection

Bonjour!!!!!!!!! Je reponds au nom de Ir. Balustic de la DRC J'ai un petit probleme concernant MySQl 5.1 je l'ai installer mais si je me connect...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jopop

Base de données sql et formulaire word office

Salut mes amis!! bon, j une base de données  des salariés en SQL Server 2005, et des Formulaires en Office Word, et je veux dans chaque formulaire ta...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
samimimouni

Inserer un champ de type date systeme

 Résolu

Bonjour , j'ai crée une table qui contient un champ que j'ai nomée "date", mon problème est : je veux lui attribuer un type de champ de façon à ce ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
scooba112

Verification d'un champ

salut à tous , je veux vérifier un champ saisi qu'il existe déja à la base ou non .. voici le champ saisi : $_POST['cin_client'] je veux le vérifi...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
goldray

Probléme d'insertion des données dans 3tables !!

 Résolu

Bonjour, Salut à tous les membres, j'ai un problème au niveau de l'insertion de données dans 3tables avec MYSQL ...un petit résumé de mes 3tables :...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Pylouq

Récupérer numéro de ligne pour lequel le nombre est max

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'aurais besoin de vos lumières. C'est sans doute tout con mais je trouve pas. J'ai cherché sur le forum, mais pas facile de...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Toto3544

Pb sur la structure d'une base de données

Bonjour, Je me présente, Je m'appelle Clément, je suis étudiant en chimie, je développe quand j'ai du temps libre et actuellement je suis en stage ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Pylouq

Insertion des données dans 2tables !!

 Résolu

Salut à tous , j'ai une table nommé : Client d'attributs : Id_Client,Nom_Client,Adresse_Client,Tel_Client,Gsm,Client . la 2éme table ,qui est une ta...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
Pylouq

Fonction year

Salut à tous ! Pourquoi quand je rentre 'UPDATE TableParc SET YEAR(DATE1)=(YEAR(DATE2)+AJOUTANNEE)'; Ca me retourne Erreur SQL générale Mer...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
alexandrevandenberghe

Afficher une base

Bonjour, J'ai fait un code en cour qui marchait très bien, mais je ne sais pas pourquoi chez moi il ne marche pas. $bi = new boxint($connexion); ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
lilyy59

Sql server 2005 aidez moi

 Résolu

Salut . Comment faire Pour constriure une table (Emargement) avec 3 cle primaires .. En Sql Server 2005 Et Merci d'Avance.

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
oz2010

Enregistrer un chemin de fichier et le recuperer

Salut , je voudrais enregistrer dans une base de donnee sql server 2008 un chemin de fichier "video" mais je ne sais pas comment faire? et je veux a...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
jakarenda

Mysql

 Résolu

bonjour je souhaite votre aide j'ai une table Article qui contient beaucoup d'enregistrement et lors d 'exécuter une requête j'ai remarque ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
johnjjj

Erreur dans ma procedure

Bonsoir tout le monde j ai créer la procédure suivante : create or replace procedure procedure_stokees(v_patient in patient.idpatient%type, v_nom ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
alexandrevandenberghe

Encodage des caractères

Bonjour, je recherche depuis ce matin la solution, en vain. Comme dit dans le titre problème survient avec les caractères. J'ai écris mon fichier .sq...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
kadiamor

Fusion des bases de données access en une seul

Bonjour tout le monde; Comme il est indiqué dans le titre de sujet je savoir est-ce qu'il est possible de fusion trois bases de données en une seul...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
biolo24fr

Probleme pour passer de poweramc à mysql

bonjour tout le monde, j'ai réalisé la partie analyse de la gestion de stage au sein d'un établissement scolaire, désormais je souhaiterais passer à l...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
idrissisalah

Oracle 10g

 Résolu

bonjour svp aidez moi !! je prépare mon projet de fin d'etude ,et je doit créer une base de donnée sous oracle ,j'ai instaler oracle 10g express edit...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
jopop

Procédure stockée sql server

Bonjour; :d Je voudrais savoir si on peut créer une procédure stockée qui nous génère un message d'information personnaliser avec un boutton "annuler...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
nhervagault

Pb requetes access vers sql server

bonjour, Voici mon problème j'utilisé vb.net et access maintenant au travail ils ont mis en place un serveur SQL "SQL SERVER" voici la requetes uti...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
nhervagault

Selection d'une combinaison

Hello, j'ai une table : file_id category_id 1 2 1 3 2 2 3 3 Je voudrais connaitre les file_id qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
aieeeuuuuu

Creation d'une base de donnée

je suis en train de créer une base de donne a l'aide de SQL serveur 5.1 lorsque je tape une commande de création d'une table sa ne marcha pas erre...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Pylouq

Problème order by et cast

Bonjour, Je rencontre un souci avec une de mes requêtes. En fait j’ai une table évènement contenant du texte de la forme jj/mm/yyyy hh :mm. Je s...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Pylouq

Procedure stockees

bonjour. svp quel est le code source d\une procedure stockee de mise a jour d'une table?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Pylouq

Ajouter +1 a chaque prochaine service

Bonjour, j'ai une table "service" avec une colonne "num_service", et j'aimerais pouvoir connaitre la derniére ligne de ma colonne "num_service" pour y...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Pylouq

Comment créer une procedure avec mysql

Bonjour, ma question est peut être un peu débile mais je n'arrive pas à créer de procédure stockée avec mysql. J'utilise la version 4.1.9 et quand je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
chrisker

Débutant en sql a besoin d'un peu d'aide.

Je recois ce message d'erreur quand je tente de rouler un script. Msg 102, Level 15, State 1 Voici le script: INSERT INTO [EIMA0P1].[dbo].[eim5_pla...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
nicolaslusignan

Probeleme requete sql

bonjour, j'ai les deux tables suivante: vente(id,code,designation,prix,ref_lot) lot(ref,id_produit,qtite) id_produit est une clé étrangère de la t...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
joujma5

Salu a tous

bonjour je veux importer les données a partir d'un fichier xml vers une table dans sql server 2005 pour mettre à jour cette table pourriez vous m'aide...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
nhervagault

Requête invalide :(

 Résolu

Veuillez me dire pourquoi cette requête refuse de s'exécuter (une erreur m'est signalée là dessus sous PHP/MySQL) au niveau de ORDER BY: $query=" S...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
begueradj

Appli vb2010 ex avec bdd oracle xe

Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je rencontre depuis quelques jours un problème et après avoir cherché sur le Net sans succès, je me tourne ve...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
vince42

Syntaxe incorrecte ?

 Résolu

Azul à tous, J'ai opéré une requête sous PHP/MySQL, aucune erreur ne m'est signalée, par contre je n'ai aucun résultat lors de l'affichage de mes d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
begueradj

Empêcher l'insertion d'un triple champs

Bonjour, Dans la table articles il y a les champs codearticle, prix, machine, codeclient Pour un client donné, comment empêcher l'insertion d'un...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
ed73

Apprendre a programe en sql

je vous demande de m'aider a apprendre comment programe sur sql oracle kr jai oublie tout ce que jai fai mai cela ma echaper dc je demande votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
bayeyila

Insertion ou mise à jour avec conditions

Bonjour. Je suis un gros débutant partant de zéro avec aucun apprentissage de Access ou de SQL. Malgré tout, j'ai créé une table et j'ai réussi à ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
burolec

Exercices et corrigés

Aide nous à trouver les solutions de ces exos!merci 1-Ecrire un programme qui force un utilisateur à écrire un mot saisi au clavier comprenant: ?...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
ed73

Trigger sql 2000 (urgent)

Bonjour, Je viens vers vous pour trouver une solution à un problème qui pour certains n'en sera certainement pas un. J'explique, j'ai une une tabl...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
elsuket

Select avancé ...

Bonjour a tous, Voila je ne travaille pas souvent sous SQL mais voila que je dois créer une commande qui est censée fonctionner sous PHP/MYSQL... ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
kalif

Retour du nombre le plus proche ...

bonjour a tous, Voila je cherche le moyen de trouver dans une base SQL le nombre le plus proche d'une valeur... Voici ma table: ID/nombre 1/40...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
007Julien

Insert sur base access

Bonjour, Je travaille sur une application excel ou je voudrais remplir à une base de données access. Dans cette base de donnée j'ai un champs numer...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
nhervagault

Base de données

bonjour, j'ai installer microsoft sql server 2005 mais je ne trouve pas l'icone database pour écrire la base ?comment faire? aussi comment faire la...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
ed73

Solution d'une requete sql

Bonjour, je suis nouveau là et aussi au domaine de programmation :p svp je vx la solution d'une requete sql voilà les tables et on me demande...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
BBFUNK01

Probleme addition dans un formulaire

Bonjour à tous, Dans mon formulaire, j'ai crée un champ qui s'apelle "Total" est qui est censé être la somme de deux autres champs qui s'apellent "...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
skatens

Importer dans excel une requête access comportant des champs null

Bonjour! Après avoir passé en revue plusieurs topics, je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème. J'ai donc décidé de (enfin) crée un co...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
aieeeuuuuu

Conception base de donnée

bonjour a tous, voilà j'ai du mal a résoudre un exercice sur la conception d'une base de donnée donc je vous l'expose en espérant avoir de aide de vot...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
aieeeuuuuu
Résultats 751 - 800 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous