Conception base de donnée

karin18 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 4 mars 2011 à 00:19
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 15 mars 2011 à 14:27
bonjour a tous, voilà j'ai du mal a résoudre un exercice sur la conception d'une base de donnée donc je vous l'expose en espérant avoir de aide de votre part.
des fans d'une bande dessiné ont décidé de créer une base de données pour archiver certaines infos sur les albums de ce célèbre personnage. les infos a conserver sont les suivants:
tous les albums sont conserver dans la base selon le numéro de leur tome. pour chacun d'entre eux on connaît son titre, la date de la première édition, le nom de son/ses auteurs. tous les tomes sont traduis dans différentes langues, on veut donc connaitre le titre donné a chaque tome dans ces langues. pour chaque personnage, on connait son nom (pas d'homonymie) la description de ses caractéristiques ainsi que les tomes dans lesquels il apparaît. les personnes ayant des liens de parenté les uns vec les autres, on veut pouvoir retrouver ces infos dans le système. les noms des personnages sont en général des jeux de mots donc ils sont aussi traduits dans d'autres langues et l'on souhaite pouvoir retrouver ses infos.

alors voici mon travail:
Album (Notome,auteursalb,titrealb,datealb)
Personnages(NomPers,carPers,Notome)
Parenté ( NomPers,parents,enfants,epou)

j'ai du mal a continuer donc si vous pouviez me donner un coup de pouce.
Merci par avance

2 réponses

karin18 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 00:33
apres modification j'obtient de nouvelles relations
album(notome,titrealb,datealb,auteursalb)
personnages(nompers,carpers,notome,parents,epou,enfants)
titre traduit (notome,langues,titretrad)
nom traduit(nompers,langues,nomtraduit)

Qu'en pensez-vous?
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
15 mars 2011 à 14:27
Salut

plusieurs remarques :
1/ il faut que tu crée une relation Auteur. (un auteur peut avoir écrit plusieurs albums)

2/ de meme,il faut créer une relation pour les lien de parentés, et une relation pour les type de lien de parenté

3/ pourquoi mettre le titre dans la relation album puisqu'il est dans la relation de traduction

4/ il faut aussi une relation pour les langues.

5/peut etre une pour les caractéristiquess... sous quelle forme se présentent ces caractéristiques ?
0
Rejoignez-nous