Enregistrer un chemin de fichier et le recuperer

jakarenda Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 13 avril 2011 à 12:26
jakarenda Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 20 avril 2011 à 16:39
Salut ,
je voudrais enregistrer dans une base de donnee sql server 2008 un chemin de fichier "video" mais je ne sais pas comment faire?
et je veux aussi le recuperer pour pouvoir lire le fichier a partir du chemin que j'ai deja enregistrer. pouvez-vous me donner des idees?

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 16:43
Salut,

Il faut que tu créé une table, dans une base de données, sur un serveur...

Peux tu être un peu plus précis sur tes connaissances en SQL, parce que selon ta question, il semblerai que tu n'y connaisse pas grand chose, ce n'est qu'une constatation pas un reproche...

Si tu sais comment créer une table dans une base sur un serveur, l'insertion est tres facile et la selection aussi...
0
jakarenda Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
19 avril 2011 à 13:52
Sslut,
j'ai deja crée la table (base de donnée sql serveer 2008) mon probleme c'est que j'ai besoin d'un champ "chemin" a travers lequel je pourrais enregistrer le chemin de mes fichiers video et je veux savoir quel type de donnée je vais attribuer a ce champ ?
en ce qui concerne l'autre partie de mon probleme c'est que je dois recuperer le chemin du fichier afin de le lire dans mon site web asp.net (c'est un site galerie de video) : quand l'utilisateur choisit un video (existant dans la base de donnée) en cliquant sur un bouton il faut le lire (le mettre en marche) a travers son chemin déja dans la BD,
J'espere que j'ai precisé maintenant la difficulté ou je me trouve,j'ai besoin juste de vos idées pour me donner un coup de main .
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 16:08
Qu'as tu mis comme colonne dans ta table?

Est ce que tu as les connaissances pour acceder à ta base de données depuis asp.net?

Est ce que tu sais comment lire une video dans une page asp.net?
0
jakarenda Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
19 avril 2011 à 16:24
la table s'appele video et contient les champs suivant (Code_video,Date_publicationvideo,Nom_video,Description_video,Chemin_video)
je sais accéder à ma table depuis asp.net
mais malheureusement je n'est aucune connaissance sur la manière de lire une video dans une page asp.net c'est ça mon problème car j'ai jamais travaillé avec un site pareil .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jakarenda Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
20 avril 2011 à 16:39
Salut,
juste pour information j'ai telechargé un controle AspnetFlashVideo (qui permet de lire les videos) mais comme je vous ai dit je ne sais pas comment travailler avec ! sachant que les chemins des videos sont enregistrés dans le champ "chemin" dans la table video

bon j'espere bien que vous ayez des idées dans ce sens pour m'aider.
0
Rejoignez-nous