Les discussions

Question de logique =d

Bonjour, J'ai un petit problème, je vais commencer pas vous mettre dans le contexte, toujours plus facile à comprendre par la suite. Je recois p...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
aieeeuuuuu

Dupication base sql server

Bonjour, J'ai développé un site asp/sqlserver hébergé chez ikoula. J'accède à la base sur le serveur mutualisé par SQL Express Manager et je désir...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
loic2810

Contraintes d'unicité sur 2 champs identiques

Bonjour, j'ai une table avec 3 champs : Id, IdBT1,IdBT2 Cette table me permet d'avoir une liste de couples de BTS (grâce à IdBT1 et IdBT2). J'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
hassane86

Modifier la valeur d'un champ d'une table importé d'une autre table

Bonjour, Je dois modifier la valeur d'un champ d'une table importé d'une autre table. La table prix contient le champ prix. Ce champ doit être ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
jacfev

Problème de synthaxe sur une reqête sql serveur 2008 !!

Bonjour à tous, J'ai mis au point une application qui me permet de générer des requêtes me permettant de créer des documents de vente, 1 étape j...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
casy

Select sur des enregistrement where date = max

 Résolu

bonjour bon voila j'ai un problème :) supposant que ma table est la suivante : nom prenom adresse date_v --------------------...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
ed73

Connexion au bureau à distance

bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien : http://supp...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
dorra004

Problème avec ma requete

bonjour tt le monde j'ai voulais écrire ma requête au niveau mysql mais elle ma rien donné, un message d'erreur s'affiche pour l'indiqué une faute...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
casy

Optimisation de la requête update sous oracle

Bonjour, L'exécution de la requête ci-dessous sous oracle, me prends plus de 3h, pourriez-vous svp m'aider à l'optimiser? D'avance, je vous reme...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
EricSQL

Mettre à jour champ date

Bonjour; J'ai une table PostgreSQL, je veux mettre à jour un champ de type DATE (YYYY-MM-JJ): Si les deux premier chiffres de YYYY < "19" alors les ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Elmarzougui

Insertion dans une table à partir de deux tables différentes

Bonjour, Je travaille sur une base de données PostgreSQL, et j'aimerai faire une requête qui permet de remplir une table b_donnees_brutes à partir ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
EricSQL

Besoin d'aide svp

 Résolu

Bonjour A Tous j'ai 3 table client , produit et commande client : Nclient ............. produit : Nprduit , stock ........... Commande : Ncmd , N...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
youyou500

Problème de déploiment sql server express 2008 avec un logiciel tiers

Bonjour, voilà, je voulais savoir si quelqu'un a déjà réussi à déployer sql server express 2008 par le biais d'installaware ? ou par le biais d'un au...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
lilj

Try catch

Bonjour est ce qu'il existe en SQL l'équivalent des fonctions C# 'try - catch' je m'explique, voici mon code drop procedure test go create ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
fdouieb

Subtilité des jointures

 Résolu

bonjour, je bloque sur une requete et les jointures. j a pourtant essayé plusieurs solution; inner join outer right et left, jointure qvec une requ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
l0r3nz1

Catégories pour une phototheque

bonjour , Je suis en train de développer une photothèque, et je bloque sur la sélection des photos associées a la sélection des catégories ... Je m...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
SQLPande

Convertir

Bonjour, J'ai une variable varchar qui contient une série d'opération numérique élémentaire du style: @data = "8737.0*13.42/3.49" ma question...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
fdouieb

Simple inscription à une newsletter

 Résolu

Hello, j'entame sérieusement mon apprentissage sur la gestion d'une BDD via php, et je coince en ce moment sur un problème encore irrésolu : un sim...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
BBFUNK01

Sql server 2000

 Résolu

Bonjour mon serveur est devenu très lent ,j ai remarqué un JOB Bizarre qui a été crée pour exécuter cette commande : cmd /c "sc config SQLSERVERA...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
daouame

Requête xquery récupérer élements des fichiers xml

Bonjour, Je suis débutant en Xquery et je veux récupérer deux élement d'un fichier XML, il s'agit de 2009-01-01T09:00:21.543 je veu...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
crn_c21

Ajouter une fonction dans ma concaténation

Hello à tous ;) Voici mon petit problème: Ma structure: BDD: catalogue -------------> articles ----------------------> auteurID ------------...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
crn_c21

Base de donnee

Salut , j'ai une base de donnée en sqlserveur2005 et je veux la convertir en access 2003 . Ma kestion , c'est eske c possible de la convertir oubie...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
casy

Gestion du personnel

Bonsoir tout le monde, J'ai un petit problème en base de données,en fait je suis censée de faire une base de données qui fait la gestion du personnel...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Technologeek

Date insertion d'un enregistremnt

Bonjour, je travaille avec une base de données sqlserver 2005, et j'aimerais bien savoir s'il existe un moyen pour connaitre la date d'insertion d'un...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Robert33

Besoin d'aide pour exporter des champs d'une table vers une autre table dans la

Bonsoir!!! Voilà j'ai besoin de votre aide !!! Je m'explique, dans ma base de donnée j'ai une table actualité et une autre archive_actualite et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
princesselolita

Connexion d'une base de donnée "access" avec qt (c++) sous vista

  bonjour, j ai commencé à programmé avec qt ,et tout ça marche pas de probleme ... cependant , quand j'ai essayé de connecté monFichier.mdb ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
dj1nabil

Select count sur plusieurs champs

Bonjour à tous et à chacun! Mon problème est le suivant: j'ai une table Candidature dans ma base de données qui contient une clé composée de deu...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Robert33

Sql server 2000

J'ai réalisé la conception d'une BD sur Power AMC et j'ai exporter le model physique de donnée sous la forme d'un fichier .SQL contenant toutes les co...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
magicientarik

Convertir script sql server script sql access

Bonjour, je chercher à migrer une base de données sql server vers une base de données Access 2010 par soucis de mobilité. J'ai essayé plusieurs sol...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
lilj

Migrer mysql vers sql server

 Résolu

Bonjour, après avoir travaillé avec Mysql, il nous faudrait migrer vers sql server. comment procéder donc pour transcrire un sql mysql vers un script ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
lilj

Calcul avec week end

Bonjour, Je me permet de poster un message d'aide ici car je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. En effet, je suis co...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Ghalor

Need help disign tables et/ou requestes

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer une nouvelle base de donnée mais je n'arrive pas à la mettre en place dans Access. peut être pourriez vous m'ind...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Flocreate

Requête utilisant un concat dans le from

Bonjour, je veux faire une requête sur la table test_21 tel que 21 et un id qu'on récupère d'une autre requête SQL puis je le concatène avec la cha...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
infkb

Requete sql avec deux resultats des requtes

bonjour je travail des requtes sql sur base de données access en c++ builder 6 et le probleme dans cet exemple: une table T1 ref libelle r1 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
nhervagault

Nombre de record dans une table

 Résolu

Bonjour Je suis débutant et je veux tout simplement sortir le nombre de record à l'écran dans une table. Je ne désire pas extraire les données ou ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
spmsbl

Code

je suis très content de participer de tel forum je v avoir de code pour comparer 2 nombres avec pl sql

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
abdellatif1234

Mysql : creer un champ dans le resultat d'une requete

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème, Je souhaite faire une requête sur deux table via un UNION. Jusque la pas de problème cela fonc...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
michedepain

Requête pour sélectionner le premier numéro libre

Salut à tous ! Voici mon problème j'aimerai récupérer le premier numéro libre dans une table. Voici le contenu de ma MaTable : MonNumero MaC...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Robert33

Renommer un server de base de données

URGENT : je n'arrive plus à accéder à une instance autonome de SQL Server 2005 après avoir renommer l'ordinateur qui l'héberge. j'ai vraiment besoin d...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
aieeeuuuuu

Quel sgbd & os sur un petit réseau

Bonjour, Je développe une application de gestion commerciale avec vb.net. je me sert pour le moment de d'Access 2003 pour ma BD. Je voudrai savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
genesys

Problème champ auto increment

 Résolu

Bonjour, j'ai des problèmes pour utiliser le champ numimpdossier de la table tableimpdossier comme autoincrement. Pour le besoin d'impression, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
js8bleu

Choix avec option

Bonjour Mon problème : J'ai 2 tables de donnée. La première est la table chapitre qui comprend un index (chap_index) La seconde table est la base ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Robert33

Méthode pour créer une bdd "efficace"

 Résolu

Hello, alors voilà : je commence à m'intéresser aux BDD MySQL pour réaliser un site que j'ai en projet. Après avoir commencé à décortiquer un tuto ...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
BBFUNK01

Récupération des paramètres d'une procédure stockées

salut tout le monde, est ce que il y a un outil qui me permet d'analyser un ensemble des procédures stockées et d'extraire ses paramètres en indiquan...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
bouyahya

[sql2005] raccourci pour expressions similaires

Est-il possible d'utiliser directement un résultat que l'on vient de calculer pour une autre expression ? Voici un exemple plus explicite de ma quest...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
aieeeuuuuu

Problème de connexion client sql server 2008

Bonjour à tous, Je suis débutant en SQL Server des connaissances en Oracle qui me permette pas de passer outre mon problème. J'ai un serveur SQ...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
casy

Urgent, remettre a 0 l'incrementation auto d'une clef primaire

Bonsoir, je cherche a remettre a 0 la valeur d'une clef primaire qui s'incrémente automatiquement, je précise la base est en format 2003 et je l'off...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Marion8316

Vue sql server 2008

Bonjour à tous, J'ai une table des ventes avec comme colonne : Pays, Produit, Année, Mois, Qté Je voudrais faire une vue pour avoir comme col...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Robert33

Requete avec between sql 2008

 Résolu

Bonjour, J'ai une table avec un champ Dat de type Date sur lequel j'essaie de faire une requete avec between. requete "Select * from Ma-Table Wher...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
maloue

La relation entre les table

slt tout le mande je suis une débutante en développement je cherche une truc sur la relation entre 2 table sql je cherche comment changer le clé étran...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
aieeeuuuuu
Résultats 801 - 850 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous