Verification d'un champ

cs_goldray Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 avril 2011 à 21:27
cs_goldray Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 1 mai 2011 à 02:53
salut à tous ,
je veux vérifier un champ saisi qu'il existe déja à la base ou non ..
voici le champ saisi :
$_POST['cin_client']
je veux le vérifie avec les données existent à la base de données , voici la requéte :
$verification=$bdd->query('select CIN_Client from personne_physique');

comme vous voyez j'ai tout la démarche , mais je connais pas quoi j'utilise pour faire la vérification ...
et merci d'avance

2 réponses

cs_goldray Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 1
30 avril 2011 à 01:54
Salut à tous ,
j'ai un formulaire un insérer dans 2 tables , la 1ére table posséde un clé primaire qui s'incrémente automatique ,méme si il ya une ligne qui existe déja dans cette table il accepte c'est ça le probléme ..donc qu niveau de la 2éme table elle posséde un clé primaire nommé CIN_Client il empéche la duplication ...
donc puisque Id du 1ére table est un clé étrangére du 2éme table ...
donc je veux faire un test par exemple si le num CIN_Client a saisi existe dans la 2éme table donc on affiche un messge "Enregistrement existe deja !"
si non l'insértion se fait !! voici ma proposition mais elle est fausse :
mais peut vous pouvez la modifier

$verif= $bdd->query('select count(*) from personne_physique where CIN_Client=$_POST[\'cin_client\'] '); 
 $nbre=mysql_num_rows($verif); 
if ($nbre ==0)
//insertion se réalise 
else  
//enregistrement existe déja !!





d'aprés musql la faute est au niveau de la ligne en gras
j'attend vos avis ..


merci d'avance
0
cs_goldray Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 1
1 mai 2011 à 02:53
sujet résolu :
voici la solution :
$verif=$bdd->prepare('select * from personne_physique where CIN_Client="'.$_POST['cin_client'].'"');
$verif->execute();
$nbre=$verif->rowCount();
IF($nbre==0)
{
//insertion
}
else
{
//message d'erreur
}
0
Rejoignez-nous