Les discussions

Gestion des dates dans une base de données

Bonjour les gars, voilà je suis un debutant en programmation php,bon j'ai créer une base de données pour le SAV d'une boîte dans cette dernière il y ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
cgandco

Base de donneés mysql dans mon disque dur

bonjour s'il est possible merci de me guider sur la manière de trouver ma base données créé avec mysql dans mon disque dur sachant que mon système d'...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
dbashell

Probleme de virgule

 Résolu

Bonjour à vous Forum, J'ai un énorme problème en SQL. J'ai une table avec plus de 21 millions d'enregistrements et en l'important, la colonne av...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
dbashell

Sélectionner les enregistrements pour la valeur max d'un champ d'une table liée

Bonjour, Je souhaite faire une requête SQL à partir d'excel, dans une base Access. J'ai deux tables liées par des champs d'index : Table 1 ->...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
cgandco

Requete sql

bonjour ! j'ai une table avec une cinquantaine d'enregistrements je veux afficher les enregistrements qui contiennent une valeure comment definir...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
cantador

Problème résultat requête select

Bonjour, je viens de faire une requête select sur 2 tables. Le souci que j'ai est que lors de l’exécution de la requête,il m'apparait 2 résultats avec...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
cgandco

Accés a sql+

bonjour,aprés l'installation de oracle 8i, j'ai voulu accéder à sql + mais ça n'a pas marché un message m'a dit que  ORACLE NOT AVLAIBLE, que ce la ve...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
cs_othman123

Problème clé étrangère sous oracle

Bonjour, Toute aide sera précieuse (travail sur un projet): Je crée la table voyageur sous ORACLE qui me signale cette erreur: ORA-02438: Colum...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
begueradj

Update d'une table dans une autre

bonjour je n'arrive pas a transférer les champs de la table rc profits dans une autre table histogains...quelqu'un peut m'aider ?...je n'ai pas de me...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
maxtrident

Erreur 2337

 Résolu

Bonnjour, Install_sql_engine_core_shared_Cpu32_Action : InstalFiles.copyingNewfiles The installer has encounterd an unexpected error installing thi...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
correge

[clos] problème avec mes id

 Fermé

dans ma base de donnée mysql . j'avai des enregistrements que j'ai supprimés .lorsque je fai de nouveaux enregistrements je remarque que le ID ne se r...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Julien39

[mysql 5.5.16 ] retablissement de l'ordre des clé primaires

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'aimerais savoir s'il existe une requête permettant de rétablir automatiquement l'ordre des clés primaires dans un champs apr...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Julien39

Calculer la différence entre deux dates dans access

Bonjour, Je suis débutante dans access,et j'aurais besoin d'aide si vous pourriez. je veux calculer la différence entre date dans access en minute...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
znnouba

Incrementation d'une date dans le sql !!!

Bonsoir, Je cherche à savoir comment je peux incrémenter une date en SQL voici la requête location.datefin

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
lherblot

Stocker un fichier word

Bonjour, Je veux stocker un fichier word ou pdf dans une base de donnée sql 2000 et faire un code sous vb 2005 pour telecharger ce fichier . je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
lherblot

Champs formulaire dans une requête

Bonjour ! Voilà, j'ai un petit souci, si j'ose dire, pour établir le syntaxe correct de ma requête. En fait j'ai une table nommée chocolat avec des ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
hzo

Update & join avec sql/firebird

Bonjour, J'aurai besoin de faire un truc un peu compliqué avec 2,3 tables. Je ne vois pas trop comment car apparemment, Firebird ne gère pas les UP...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
galled

[clos] php + mysql + jquery... et un problème très très épineux...

 Fermé

Hello, alors voilà : je suis en train de faire un site avec membres, et je rélaise un moteur de recherche pour afficher différents membres suivant ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Julien39

Creation d'une source de donnee

impossible de me connecter a ma base sur un serveur distant. je renseigne tous les paramètres mais la connexion est impossible. Que faire aidez moi ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
nickydesire

Problème de connexion à sql server 2008!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, j'ai installé sql server 2008. l'installation s'est bien effectuée, mais en fait lorsque je lance sql serveur, avant meme d'acceder sql ser...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
casy

Configuration du pare feu??

 Résolu

Bonjour, Svp, je veux savoir comment peut on configurer le pare feu installé sur ma machine pour qu'il autorisera l'accèe a SQL Server manaegment St...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Vilma

Java - oracle : chargement varray ne marche plus avec 11g

Bonjour, J'ai une procédure PL/SQL qui prend en paramétre un VARRAY et l'appel se fait au niveau de mon programme java. Le principe marchait bien ave...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Julien39

Aidez moi a trouver la requete svp (explication tres claire)

 Résolu

bonjour a tous, mon problem s'ennonce simplement: table clients: -id_client -id_employe (employe en charge de ce client) -blabla (apres les ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
kertimanoff

Probleme requete sql java

bonjour, j'ai les deux tables suivantes : public static final String table_concerne_devis__Name = "concerne_devis"; static final String[] TABLE_...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Julien39

[olap] création de cube

Bonjour à tous, Je suis en stage dans un entreprise, et je doit créer un cube OLAP. Le soucis est, que je n'en ai jamais fait, et que je ne trouve p...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Julien39

Problème requête

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai un problème avec une requête sql qui utilise deux tables : Contact(id,nom,prenoms,age,sexe) Appels(idAp,#id,numTel,dateHeure...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
galled

[clos] application jsp

 Fermé

Bonjour à tous je suis débutant en jsp et je dois faire une application qui upload un texte et qui le sauvegarde dans la bdd mysql et qui se connecte...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Julien39

[pervasive 8] connexion d'une base de données

Hello, J'ai installé récemment la version d'évaluation de EBP Gestion Commerciale 8.2 qui utilise une base de données de type Pervasive V8. J'ai a...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Twetty56

Base de donnée gestion budgétaire(des comptes et des sous comptes)

merci de m'aider,pour concepter cette base de donnée. comment calculer le disponible et le taux car j'ai le prevision qui doit etre fixe et la realis...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
lyokim

Probleme jointure entre table

bonjour, j'ai deux tables : voici le code de creation : public static final String table_facture_f__Name = "facture_f"; static final String[]...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Celfyk

Comment afficher une requete entre la date a et la date b ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à pouvoir afficher des informations sur des spectacles entre la date A (Début) et la date B (Fin). Donc imaginons qu'un spec...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Celfyk

Order by specifique

Bonjour je suis a la recherche d'un code pour pouvoir faire un order by specifique, je m'explique. Disons que je récupère par le biais d'une requet...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Celfyk

Comment faire pour me connecter à ma bd access à partir de vb

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
jamaldeen

Créer une base de données oracle 9i

slt! je voudrais k vous m'aidé en oracle je veux avoir le privilège de créer une base de données sous oracle via sqlplus comment je procède sinon k j ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Julien39

Résultat d'une requete tronqué - mssql/nvarchar(max)/php

Bonsoir tout le monde Voici mon problème : Des données HTML sont insérées dans ma base de données et les données sont enregistrées correctement. P...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
dadbn

Une ligne par valeurs

Bonjour à tous, voilà je cherche à faire une requête qui me renvoie la première ligne de chaque valeur d'un champ. c'est à dire que j'ai disons un...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
cantador

Faire un where avec 2 champs

 Résolu

Bonjour, Voila ce que j'aimerai faire : SELECT _ID, ville, code_postal FROM `codes_postal` WHERE ville+"-"+code_postal="avrillé-85440" En gr...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
cantador

Sql:insertion dans 2 tables liées

Bonjour, slt tt le monde bon j'ai deux tables : la table voiture (id_voiture,id_marque ,couleur,ville.............); et la table option (id_op...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
Julien39

Convertir une colonne datetime en période découpée en minute

Bonjour à tous, j'ai effectué une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé pour répondre à ma questionnement. Comme je suis un peu pressé dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
saizonou

Sql 2008 r2 <=> ssas 2008 r2 :: problème de connexion au traitement des cubes.

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un problème de connexion de mon SSAS 2008 R2 avec ma base de données sous SQL Server 2008 R2. Ce qui est très étrange est que ce ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
toto9o59

Connection base des données sqlserver

je cherche toutes les étapes pour arriver à se connecter à une base des données sql server 2005 svp!!! sous mode graphique avec image demontrant tout...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
moufo

Une différence de vitesse entre sql et access que je ne comprends pas.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai repris un code vb6 pour des bases de données Access. Les bases de données sont faites que une base de donnés a une table. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
4u4me4us

Problème like sans accent

Bonjour, Je suis confronté à un problème de recherche avec LIKE. Dans ma base, j'ai une valeur "été" (text/UTF8_general_ci) Dans mon code je ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
St3phen76

Eclipse et pilotes - pilote jdbc mysql et eclipse - installation du pilote

Bonjour, Je rencontre actuellement des problemes avec mon pilote mysql (mysql-connector-java-5.1.7) sous Eclipse (Version: 3.4.1) avec Apache tomc...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
thierrytchinda

Test d'un mcd

bonjour j'ai fait le mcd des regles de gestions suivantes : une facture peut etre reglé par un ou plusieurs effet une facture peut etre reglé par...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
profiter

Empêcher l'accès à la base de données en mode authentification windows

salut tout le monde, J'ai installé sql server 2005 sur une machine(peu importe le système d'exploitation) en créant une instance nommée Dev. j'ai act...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
Julien39

Gestion de presençe de membres problème mysql

Bonjours, je compte créer un logiciel de gestion de membre pour un club, mais il faut que je gère la présence des membres chaque jours et que je compt...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
Julien39

Création d'une connexion

Bonjour, Je suis sur Oracle SQL Developer. J'aimerais créer une connexion de base de données local sur laquelle j'ai tous les droits. Je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Julien39

Instruction (plsql ou sql) pour changer de connexion

Bonjour, Est-il possible de changer de connexion sur sql developer avec une commande (sql ou pl sql) ? J'ai 2 connexions possibles. Je dois fai...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
Julien39

Analyse d'un mcd

bonjour j'ai presque fini mon application en java et mysql j'ai fait la modelisation avec merise (qu'on a etudié ) alors je me suis rendu compte q...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
Julien39
Résultats 651 - 700 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous