Les discussions

Champ somme dans requete

bonjour, je tente deséspérement de faire une requete avec un champ qui calcule la somme de mon champ (Montant ) mais cela ne marche pas : message ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
elnico16

Modification de la longueur d'une colonne par la longueur d'une colonne d'une au

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé plusieurs requêtes, mais je n'arrive pas à modifier la longueur d'une colonne à partir de la longueur d'une colonne d'une autr...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
karlil

Sql

salut svp j'ai une preocupation .j'ai une table cotisation où il y a les colonnes suivantes : identifiant,date,montant et Le problème est que la colon...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Aide

salut svp j'ai une preocupation .j'ai une table cotisation où il y a les colonnes suivantes : identifiant,date,montant j'aimerais faire une requète ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
ouatt121

Importer des fichier dbf a une base de donnees oracle 9i

bonjour comment importer des données d'une application qui tourne sur une base dbase (extension du fichier dbf) vers une base oracle 9i heeeeeee...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
mfh212

Remplir bd sur mysql depuis un fichier .txt

Bonjour, Etant en troisième année d'étude en informatique on nous a imposé un projet où l'on doit en résumé : Créer un programme en PHP qui pren...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
salvatore556

Parcourt de chaine et formule de calcul

Bonjour J'ai deux tables dont l'une est Table_Formule et l'autre Table_Donnee. La table Table_Formule contient les informations suivantes : insert...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
anspauldou

Rafraîchir une table avec le contenu d'une autre

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, J'ai 2 tables qui sont dans deux instances différentes de sql serveur, je voudrais faire une requête qui met à jour certa...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
briant86

1ere occurence spécifié ?

 Résolu

Bonjour a vous, Je suis en train de realiser une application vba qui interroge une BDD sql server. Ma requete sélectionne un nombre d'occurence ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
Phalalis

Problème requête insert into avec select dans une autre table

Bonjour, Je cherche à copier des données d'une table vers une autre J'ai crée la requête suivante : insert into [SL_MUFIBUF-201001].[dbo].[KO...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Tolliap

Select * from *

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche a faire une requête qui parcourt toute la base, et qui m'affiche le nom de la table et du champ qui contient une valeur....

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Tolliap

Supprimer une valeur d'une table

Bonjour, j'aimerai savoir comment supprimer une valeur dans une table en conservant les autres. exemple : dans un mini-chat, un administrateur vo...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
bonhommecrea

Show tables

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter (et si oui, comment ?) des critères sur l'affichage de la liste des tables d'une base de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
julienlechat

Show tables

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de lister les table d'une BDD sauf une. Exemple de table: Allergies Pathologies Vaccins ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
julienlechat

Remplir le champ automatiquement

 Résolu

Bonjour à tous. Première demande d'aide. J'ai une basse de donnée qui fonctionne très bien sauf que, lorsque je rempli le formulaire je cherche ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Sql server

Bonjour, Je suis à la recherche des exercices aussi bien que des cours sur SQL Server. Merci et Bonne chance à tous le Monde. Voici mon...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
mariama12345

Requete de suppression sql server

 Résolu

Bonjour, j'ai une table avec deux clé primaire: create table BL(Numero integer,Exercice integer,Reference varchar(50) constraint fk_bl foreign k...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2010 par
powerwave

Question au sujet des bases de données

Bonsoir tout le monde, J'aurais une question au sujet des bases de données ou au niveau du stockage d'info. Je m'explique j'ai en prévision de f...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
DARKSIDIOUS

News photo

Bonjour , j'ai un script de news avec titre , contenu ... mais je souhaiterais ajouter à cela une photo... Cependant j'ai lu à droite à gauche qu'...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
webalexpb

Base de donnees de gestion de scolarité

bonjour je suis entrain de travailler sur un mcd de gestion de scolarite universitaire mais j'arrive pas a  formuler un MCD fiable qui repond a tou...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
noukybenz

Select entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant, je ne parviens pas a limiter mon select a un intervalle entre 2 dates ou 1 date saisi manuellement par un uti...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Nitrakz

Sql server2008

 Résolu

salut tout le monde je peut savoir comment on peut changer la langue d'un serveur SQL Server 2008 en francais. merci

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
nhervagault

Création de fichier plat à partir des bases oracle

Bonjour, En fait, je fais une recherche d'information sur des bases différentes (ORACLE 10g). Mais, ces bases contiennent des tables identiques rep...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
moimeme0606

Problème d'importer un fichier sql

salut j'ai généré le modèle conceptuel de donnée et le modèle physique de donnée avec Power AMC, puis j'ai généré le fichier sql afin de l'utiliser d...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
casy

Impossible d'appliquer l'intégrité référentielle - access 2007

Bonjour à tous, Je fais appel à vous car j'ai un petit problème. Je suis en train d'écrire un programme pour la gestion d'un centre sportif dans le...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
bebedemon

Configuration du serveur wamp

Salut, Je voudrais configurer un serveur wamp pour que les postes clients n'aient plus à taper l'adresse ip du serveur avant d'en avoir accès.Par exe...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2010 par
Fady01

Aide pour requete sql upadate avec access 0.7

Bonjour, J'aimerai de l'aide pour faire une requête SQL avec access 0.7 J'ai une table 1 qui a une colonne avec des caractères. Mais beaucoup d'en...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
stefoulefou

Liste les bases et tables sur sqlser 200

bonjour a toutes et tous ma question est simple (à poser du moins !) est il possible en une seule requete de lister toutes les bases d'un serve...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
coq

Procédure ou fonction et retour d'une valeur

Bonjour à tous, Je fais mes premiers pas en SQL Server et je rencontre quelques difficultés. Pas de soucis niveau création des tables & cies car je...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
ahmas82

Requète sql : calcul de différence de date

Bonjour je cherche la procédure pour effectuer la requète suivante sous MSQL. Le but est de pouvoir utiliser ce résultat sous une page web. | Date ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
DARKSIDIOUS

Base de données dans un état inattendu !!

Bonsoir, Voilà le message d'erreur que j'ai eu à +sieurs reprises sur une application installée sur serveur. Suite à ce message, la base est inutil...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
impasse73

Socket et sql

Bonjour à vous Ma question est : Est il possible d'envoyer des requêtes SQL via les sockets (implémentés en C#) pour attaquer le serveur d'une base...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
edisson81

Update un morceaux de chaine

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir si il était possible de faire un UPDATE uniquement sur un morceaux de chaine, je m'explique: J'ai un champ qui...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
coq

Developpement de bases de données oracle

bjr, je suis débutante en developpement de bdd oracle j'aimerai bien savoir comment afficher le contenu d'une table dans le navigateur, cela en utili...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
farouhafarah

Copier une base de données db2 sur as400 vers sql server

Salut à tous, Je souhaite copier une Base de Données d'un serveur AS400 (DB2) vers un poste sous Windows (SOL Server). Comment procéder ? Un gros ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
FFYLH

Requete simple avec un and

Bonjour, avant de devenir fou, je préfère venir poser ma question ici : Structure de ma table photo_id tags_id 6 2 6 6 9 1 9...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
LorysC

Creation d'un procedure stockée dans sql 2005

bonjour a toutes et tous j'aimerais exporter le contenu d'une base de donnée selon une requête vers un csv, tous les jour a la même heure. je sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
nhervagault

Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom

 Résolu

Bonjour, J'ai une table Client et une table Commande. J'ai fait une requête qui m'affiche la liste des Clients avec toutes leurs commandes respe...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
julsac

Probleme de groupement

 Résolu

Bonjour amis codeurs/euses, J'ai un gros probleme qui pour vous paraitera peut etre simple. Dans une requete SQL ACCESS je n'arrive pas a faire un...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
etu54

Trouver le prix dans une tranche de quantité

Bonjour, J'ai un problème pour construire ma requete. Voilà, j'ai des tarifs par tranche en gros de : 1 à 10 licences le prix est 15€ 11 à 20 licen...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
crn_c21

Renommage de champs sur plusieurs tables

Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en sql. je chercher à créer une procédure stockée qui me permettrai de renommer tous les champs conten...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
yanis7518

2 left join sur le meme table

 Résolu

Bonjour à tous J' ai 3 tables, cat ,vile ,pays ds base mysql les champs de table cat : id_cat , Leb_cat les champs de table pays : id_pays, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
casy

Problème de requête de supression

Bonjour, Je voudrais savoir s ‘il existe une requête simple qui permette de régler mon problème. J’ai deux tables. La première est une table de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
crn_c21

Operation de soustraction sous sql

Bonjour tous le monde ,mon problème c'est que je n'arrive pas à mettre à jour une colonne (Col4)à partir de la soustration de la valeur qui se trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
nhervagault

Mttre deux ou plusieurs table en relation

bonjour je travail avec mysql dans phpmyadmin je voudrais connaitre quelle est la meilleure solution pour mettre deux ou plusieurs tables en relatio...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
PascalCmoa

Update multiple entre deux tables

 Résolu

bonjour j'ai besoin d'un coup main pour une requête, j'explique : table article a_article a_carac1 a_carac2 a_carac3 table ligne_de_vente ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
essayeencore

Introduire un formulaire dans une page web

bonjour, je travail avec adobe dreamwever et phpmyadmin, je voudrais créer un formulaire de commande dans le quel les clients auronts la possibilité ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
DARKSIDIOUS

Faire un état avec le resultat de 2 requetes

bonjour, je bosses sous access2007 et je voudrais faire un état avec le resultat de 2 requetes ces requetes contiennent un champ calculé qui est le t...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
nhervagault

Autojointure avec critères

 Résolu

Bonjour à tous, Je soumets à votre réflexion un petit exercice a priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une table d'actions (tâ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
nhervagault

Insert dans base de free

Bonjour, J'essaye de faire un insert dans une base de free. INSERT INTO `mabase`.`presse` (`id`, `titre`, `couverture`, `page`, `numero`, `dat...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
tetesky
Résultats 951 - 1000 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous