INSERT SUR BASE ACCESS

e0601132 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 15:02
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 18 mars 2011 à 20:14
Bonjour,

Je travaille sur une application excel ou je voudrais remplir à une base de données access. Dans cette base de donnée j'ai un champs numero unique(cle primaire). J'utilise une requete sql pour inserer une nouvelle ligne en laissant access remplir le champs numero auto.

requete = "INSERT INTO EPI VALUES('" & Now & "','" & ComboBoxEPI.Text & "'," & TextBoxQte.Text & ",'" & PersonneSelect & "'," & CStr(Prix) & ");"

mais j'ai une erreur 3346
Le nombre de valeur de la requete doit coincider avec le nombre de champs destination

Or le nombre de chapms dans la requete correspond au nombre de champs dans la base moins le champs numero auto.(avec un nombre non present dans la base de donne, il n'y a pas d'erreur)

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une requete qui permette d'insérer la ligne sans remplir, forcer le champs numero avec un caractere spécial, etc

Merci d'avance

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
18 mars 2011 à 20:14
Salut,
requete = "
INSERT INTO EPI VALUES(
'" & Now & "',
'" & ComboBoxEPI.Text & "',
" & TextBoxQte.Text & ",
'" & PersonneSelect & "',
" & CStr(Prix) & ");" 



* Mets dans la premiere partie de la requete les noms des colonnes.
* Doublonnes (echappes) les ' dans dnas les champs text
* Fais attention au type des champs (pour les dates je crois que access les veux entourer de #
et que le mois et le jour ne sont pas inversés (format francais et américain)

Bon dev
0
Rejoignez-nous