Appli VB2010 EX avec BDD Oracle XE

cs_vince42 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 22 mars 2011 à 15:58
cs_vince42 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mars 2011 à 10:56
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je rencontre depuis quelques jours un problème et après avoir cherché sur le Net sans succès, je me tourne vers vous.

Mon problème est le suivant : je développe une application en VB 2010 EX avec une base Oracle Express 10g (connexion via OracleConnection). J'ai crée un écran avec une simple datagridview pour saisir les données que je veux enregistrer dans une table.
Lorsque j'ajoute consécutivement des lignes, l'enregistrement se passe bien mais lorsque je supprime des lignes (que j'enregistre) et que je recrée des lignes (donc en fin de liste de la databgridview), les nouvelles lignes prennent la place des lignes précédemment supprimées.

En regardant dans la table, je vois que les rowid des dernières lignes insérés sont ceux des anciennes lignes supprimées.

Quelqu'un pourrait me dire comment supprimer ce phénomène? Il y a t-il une option dans le serveur oracle XE pour gérer les rowid ? ......

Par avance merci

1 réponse

cs_vince42 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 10:56
Re bonjour,

Pourriez-vous m'aider car cela commence à devenir un point urgent.

Par avance merci
0
Rejoignez-nous