Les discussions

Supprimer des entrées dans ma base sql

Bonjour, Voilà, je suis en train de modifier un script dont une partie se sert d'une base sql mais je rencontre un soucis.... - je passe par un p...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
cs_Larson210

Requête dans visual studio 2008 à partir d'une bdd access 2007

Bonjour, J'ai connecté, dans Visual Studio 2008, une BDD Access 2007, et déjà première chose qui me chiffonne : les requêtes créées sous Access app...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
benjafri

Stocker un filtre de mes données... dans ma base de données

Bonjour, pour un projet sur lequel je travaille à l'heure actuelle, je dois mettre en place un système permettant aux utilisateurs de mon logiciel ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Nekuro

Afficher les x premiers engistrements pour chaque clés composées

 Résolu

Bonjour à tous, Je parcours pas mal le forum pour des recherches particulières ou tout simplement pour fouiner un peu. J'ai une question à laquell...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
MagicTaz

Mon premier trigger

Bonjour, NE savant pas utiliser Trigger, je me tourne vers Codes Sources afin d'obtenir des conseils. Si je comprends bien, mon trigger va perme...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Malkuth

Requete sql avec sum case when, min etc...

Bonjour, j'ai un souci pour selectionner des valeurs de ventes theoriques... je voudrais afficher les valeurs de stocks ( au prix de vente) par fa...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Malkuth

Requete renvoyant la derniere date

j'ai besoin d'une requete qui revoi la derniere date sur la table Procédure(numplainte,dateprocédure,procédure) j'ai utiliser cette requete mais ca m...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Malkuth

Verrouiller une ligne dans une table sql

bonjour, je veux savoir, est ce qu'il y' a la possibilité de verrouiller seulement une ligne dans une table avec sql server, j'amurai savoir la syn...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Malkuth

Error truncation

Bonjour je suis SQL SERVER 2008, et suite a une insertion j'ai une erreur data truncation. je voudrais savoir comment faire pour cibler rapidement de...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
yann_lo_san

Script sql 2005

Bonjour, J'ai un souci, j'ai créé un job de sauvegarde de ma base en ms sql 2005. Le problème est que si c'est lundi, mon fichier de sauvegarde do...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
yann_lo_san

Lot dts sql server dans un excel

Bonjour, j'ai creer un lot qui exporte une vue dans un fichier excel, ca marche bien, le seul probleme est que lorsque que je le relance au lieu d...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
IngDev1

Importer base de donnée excel sous windev

Bonjour à tous, Je débute avec Windev 15, et j'ai un fichier Excel avec pas mal de données, et j'aimerai l'importer dans mon projet Windev, mais j...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
hana85ne

Se connecter à sql sever via un proxy

Bonjour, Je cherche à me connecter à SQL Server via un proxy et ceci dans le but d'effectuer une réplication de fusion entre deux serveurs sql. con...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Duster88

Récupérer le nombre de doublons par ligne

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un tableau qui contient ceci : ------------------- -- A - test -- -- A - test -- -- C - retest -- -- D -...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
phenX

[clos] quelle est la requete qui permet a un administrateur d interdire une modi

 Fermé

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
cs_Julien39

Problème de sauvegarde

Bonjour, Lors dela sauvegarde de ma base avec SQL anywhere, le message suivant s'affiche: ntvdm s'est heurté a une erreur matérielle avec 2 boutons ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
vbto

Requete

bonjour M.j'ai une question.je veux recuperer des fichiers texte ( pdf word... )pour les presenter au utilisateurx grace a un lien actif qu'il va clic...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2012 par
cs_jopop

Compression de sauvegarde en sql

Bonjour à toutes et à tous, Je travaille sur MS SQL 2005, j'ai des bases qui occupent une taille importance.Lors des sauvegardes l'espace dique occup...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
yann_lo_san

Problem de recherche timeout union

Bonjour, j'ai un souci sur une requete avec UNION ( prend bcp trop de temps) j'ai besoin d'afficher les stocks d'articles de differents stocks en ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
moietmonlego

Demande d'avis sur une simple conception

bonjour , voila , je débute , et j'ai une question qui concerne la conception d'une base de donnée : mon application (asp.net et sql server 2005) do...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
moietmonlego

[clos] trés trés trés urgent trigger on insert , delete , update

 Fermé

bonjour j'ai une petite question j'ai une gestion de stock et j'ai 3 table Entrer( code_article , quantite ) Sortie (code_article , quantite_sortie,...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Julien39

Gestion de stock trigger

bonjour j'ai une petite question j'ai une gestion de stock et j'ai 3 table Entrer( code_article , quantite ) Sortie (code_article , quantite_sortie...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
jopop

Prendre les resultat de 10 à 20

Bonjour, J'ai une requete SQL (pilotes ODBC) qui fonctionne, mais je voudrais que celle-ci puisse afficher les resultats de 10 à 20 (pur exemple). ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
yann_lo_san

Votre avis sur la fusion des tables de la base

bonjour, j'ai une base de donnees qui contient trois profils : utilisateur, administrateur et operateur l'admin et l'operateur ont les memes attribu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Pylouq

Clause case dans un select

Bonjour, Je n'arrive pas à créer une requête qui devrait retourner soit 1 ou soit 4 enregistrements. J'ai 3 tables (Tâches, Affectation, et Pers...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
zigguy

Problème pour créer une procédure stockée

Bonjour a tous !! Voila alors je vais essayer de vous explique en qque lingne mon problème.. Alors je suis frigoriste de métier et je suis en train ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
jopop

Délai de verrou de requête dépassé ms sql

Bonjour, Mon problème est que j'ai cette erreur 1222 : Délai de verrou de requête dépassé. Alors elle se passe dans deux cas, toujours avec une...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
yann_lo_san

Mcd

Salut amis du forum. J'ai projet à mettre en place. Voici mes entités et leurs champs: CLIENTS(Num_cli, Nom_cli, Prenom_cli, Adresse_cli,Tel, Cel...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
yann_lo_san

Cours et exercices :base de données

Bonjour. Je suis un étudiant en licence  info , et je suis à la recherche des cours et des exercices sur la conception...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
jopop

Interface graphique avec pl/sql

bonjours; SVP j'ai une question trés interessante: est ce que je peux construire des interfaces graphique avec le langage PL/SQL si oui SVP informe...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
jopop

Help plsql :exercices corrigés

 Résolu

slt tt le monde j aurai un Exam bientôt et j ai besoin dun ensemble d exercices corrigés en PLSQL pour pouvoir bien saisir le langage , Veuillez m in...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
cs_lamia88

Problème produit cartésien

 Résolu

Bonjour à ceux qui prendront le temps de me lire. Je suis de nouveau confronté à un problème pouvant paraître un peu simplet. En effet je suis dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
xxLoloxx

Recherche chaine de caracteres en sql

Hello, Je ne sais pas comment rechercher une chaine de caracteres du type 'AA_AAAA9999' (2lettresun souligné4lettres4chiffres) dans une table. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
jopop

Copier les enregistrements d'une table dans une autre

bonsoir , cv tout le monde? S'il vous plait ça fait bien une longue durée que je me trouve devant un problème et je n'arrive pas à le résoudre, si ju...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
jopop

interdire la saisie de plus ou moins d'un certain nombre fixé

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir est ce que c'est possible de limiter un champ Dans le sens si je déclare par exemple: Un champ Varchar(5) avec un code SQ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
cherine86

Calculer une difference de temps avec des dates qui ne sont pas dans le même row

bonjour, Je dois trouver la différence de temps entre le moment ou un ticket est mis en Suspended (1 ligne) et le moment ou il change d'état (autre l...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
yann_lo_san

Problème de pl/sql pour créer une fonction

Bonjour. Je suis assez bon en SQL mais novice en PL/SQL. J'essaie de créer une fonction à partir d'un programme que j'ai créé. Ce programme ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
jopop

Requete update

Salut, en faite je veux faire une requête qui me permet de mettre a jour les deux champs de ma table j'ai pas pu trouver le problème, voici mon code: ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
jopop

Division relationnelle

Bonsoir, Comment réaliser une requete quin fait meme role de division relationnelle entre 2 tables? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
autocreator

Erreur : a foreign key constraint fails !!!!

-- phpMyAdmin SQL Dump -- version 2.10.1 -- http://www.phpmyadmin.net -- -- Serveur: localhost -- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53 -- Versi...

18 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
wxcqsd

Gestion d'images dans pgadmin iii

slt les Pro! s'il vous plait! je conçois une application de gestion de boutique et j'ai une table article(id,nomart,prix, image), j'aimerais savoir c...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
jopop

Pivot sql server

Bonjour, J'ai un gros soucis je veux faire une requête de type pivot ou qui y ressemble fortement mais je n'ai aucune notion d'agrégation dedans comm...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
pmcoste

Sites listant commandes avec syntaxe + exemple

Bonjour, Aprés avoir passé 20 minutes à chercher, en vain, un site correcte regroupant les commandes mysql (de base bien sur pas toute celle qui s...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
jopop

Requete sql et champ numéric

Salut à tous, J'ai un petit soucis dans une requete. J'ai un champ de ma table au format numeric(24,2). Je fais mes requetes en Linq. Quand je récu...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
jopop

Utilisation de set autocommit en mysql

bjr mes amis, Svp,j'utilise le setautocommit en mysql mais ca ne marche pas. En oracle,cè ok. Pouvez vs me proposez kelkechoz. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Julien39

Erreur procédure sql server

Bonjour, J'ai créé une procédure stockée dans une base de donnée sql server mais lorsque je l’exécute un message d'erreur de syntaxe se produit ! ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
medfourati

Sgbd 2

Donnez un programme TSQL permettant de récupérer la liste des pilotes ayant un salaire inférieur à 12000. Pour chacun de ces pilotes vous devez incrém...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
jopop

Requete impossible sur 2 dates pour affichage

 Résolu

bonjour, J'ai un truc qui me prend la tete depuis pas mal de temp maintenant, peut etre quelqu'un a une solution en sql Dans une table j'ai 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
abmail

Langage d'interrogation d'une bd et ontologie

salut, s'il vous plait est ce que vous savez un langage permettant à la fois l'interrogation d'une base de donné et d'ontologie owl. Nous savons qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
chh07

Controle de date

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un petit probleme sur une procedure stockée qui effectue un controle sur une deux dates ( pour voir si les dates rentré...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
djbenji81100
Résultats 451 - 500 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous