Convertir une URL en string

capWinters Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003 - 11 mars 2003 à 22:41
willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 3 avril 2003 à 02:14
Bonjour a tous,

je travaille actuellement sur une applet, et je souhaite pouvoir récupérer des fichiers par chemin relatif. pour cela, j'utilise getCodeBase(), mais je souhaiterai pouvoir transformer l'URL retournée par cette méthode en string.

comment fait on pour convertir une URL en string???

d'avance merci, et bonne programmation a tous

JAVA bien programmer ce soir :big)

3 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
3 avril 2003 à 02:14
Salut frzpower !

Je n'avais pas vu ton message...desole !!
Tu desires donc plus d'infos !?

Le princpe est le suivant :

Pour pouvoir "parser" ton URL, et implicitement, recuperer les variables que tu desires, tu dois utiliser une instance de la clase String, qui possede deja des methodes d'analyse de chaines.

C'est pourquoi, avant tout, on doit recuperer l'URL via :
URL monUrl = monApplet.getCodeBase();

Ceci etant fait, on le converti en String, histoire de pouvoir le manipuler a notre guise :
String maChaine = monUrl.toString();

Maintenant, y'a plus qu'a utiliser les methodes telles que :
- compareTo()
- endsWith()
- startsWith()
- indexOf()
- substring()
- valueOf()
Pour pouvoir recuperer les variables dont tu connais les noms dans ton URL "stringuée" :-)

Voila....si tu as d'autres questions, n'hesite pas !!!

A pluche
1
willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
12 mars 2003 à 04:59
Salut,

En principe il te suffit d'appeler la methode toString sur ton url recuperee. Un truc du genre :

URL monUrl = monApplet.getCodeBase();
String maChaine = monUrl.toString();

En plus bref : (monApplcet.getCodeBase()).toString();

A pluche.
0
cs_frzpower Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003
2 avril 2003 à 15:59
Salut,

je souhaiterais avoir un peu plus d'explication sur cette methode car je débute en java....
je dois modifier des pages existantes pour pouvoir recupérer une variable transmise par l'url de la page 1 vers la page suivante :

http://localhost:8080/servlets/com.marimba.servlets.TunerAdmin2?category=Standard%20Loadset

un truc du genre.....

merci pour votre aide, et bravo pour ce site il est vraiment super :)

++
frz
0
Rejoignez-nous