JTree

demonc Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 10 avril 2003 à 18:19
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 11 avril 2003 à 13:15
Bonjour,
J'utilise une JTree comme un explorateur grace à un TreeModel. Mon problème est que j'aimerai par l'intermédiaire d'une ComboBox changer de partition et que cela se répercute sur ma JTree.
Je passe commme argument à ma classe implémentant l'interface TreeModel le chemin de la racine. Ensuitre, dans getRoot, je renvoie ce chemin. Le problème est que lorsque je change de chemin via la comboBox, je créer un nouveau model, puis je veux faire un MaTree.setModel(Nouveau Model), mais il n'accepte pas que je le fasse dans la fonction actionperformed(). Je voulais savoir s'il y avait donc un moyen de recharger la JTree avec une nouvelle racine.
Merci.

4 réponses

demonc Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
10 avril 2003 à 18:21
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> J'utilise une JTree comme un explorateur grace à un TreeModel. Mon problème est que j'aimerai par l'intermédiaire d'une ComboBox changer de partition et que cela se répercute sur ma JTree.
> Je passe commme argument à ma classe implémentant l'interface TreeModel le chemin de la racine. Ensuitre, dans getRoot, je renvoie ce chemin. Le problème est que lorsque je change de chemin via la comboBox, je créer un nouveau model, puis je veux faire un MaTree.setModel(Nouveau Model), mais il n'accepte pas que je le fasse dans la fonction actionperformed(). Je voulais savoir s'il y avait donc un moyen de recharger la JTree avec une nouvelle racine.
> Merci.
>
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
11 avril 2003 à 09:22
salut,
pourquoi ne fait tu pas carrement un :
MaTree = new JTree(nouveauModel);

ce qui reconstruirait entierement ton arbre ;)
Il te faudra certainement rafraichir ta page par contre,
voir l'enlever avant et le remettre apres
Duss
0
demonc Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
11 avril 2003 à 12:24
Ben voila le problème, je sais pas comment on fais ;o)
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
11 avril 2003 à 13:15
ben comme tu as fait pour le mettre la premiere fois
0
Rejoignez-nous