Connection Oracle JDBC !

darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 27 mars 2003 à 17:31
cs_GEODE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 3 avril 2003 à 13:59
Salut, je suis en grosse galère et je finis pour ne plus rien comprendre à ce que je fais... :-(
Voila ma classe test :
import java.sql.*; 

class Test { 
  public static void main (String args []) throws SQLException { 
    // Load Oracle driver
    DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
     
    // Connect to the local database    Connection conn DriverManager.getConnection ("jdbc:oracle:thin:@(DESCRIPTION (ADRESS_LIST = (ADDRESS = (COMMUNITY = tcp)(PROTOCOL = TCP)(Host = monhost)(Port = monport)))(CONNECT_DATA = (SID = mabase)))","monlogin", "monpass");

    Statement stmt = conn.createStatement (); 
    ResultSet rset = stmt.executeQuery ("select * from MYTABLE");

    while (rset.next ())
      System.out.println (rset.getString (1));
  } 
} 


Le gros problème c'est que cela m'envoie l'erreur cannot resolve symbol.. en me précisant la ligne : DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());

En lisant sur d'autres forums il semblerait que ce soit un problème de drivers, mais j'avoue ne plus rien comprendre.
Je suis sur windows 98, jdk1.3 et je n'ai aucun systeme de donnée(sql+ ou quoique soit d autre)
, j'ai télécharger le pack de drivers classes12.zip que j'ai renommé en .jar que j ai mis dans un bin et j ai mis à jour mon setpath mais ca marche toujours pas.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait :big)
A voir également:

1 réponse

cs_GEODE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
3 avril 2003 à 13:59
Votre texte ICI

dabord même pour des tests il faut avoir une base de données déja installée sur ton poste .. exemple une base Oracle ou une base Acces, Sybase ....

Si t'es sur Win 98, et que tu veux créer une base Acces : tu vas dans panneau de configuration>Source de données ODBC32> et tu l'ouvre. Tu craies ta base Acces et tu lui note le chemain d'acces. ensuite dans ton code il faut bien difinir le nom de l'instance de la base que t'as crée : Si c'est une base acces il faut noter Acces et si une base Oracle il faut noter le driver oracle car chaque type de base doit avoir un type de driver qui lui permet de se connecter via la passerelle JDBC. exemple :
avec oracle :
DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver())

avec Acces:
DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.Acces)
0
Rejoignez-nous