Chargement d'une image dans une frame à partir d'une applet

GuilhemMtp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 9 avril 2003 à 20:02
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 10 avril 2003 à 12:47
Je sais que c'est assez compliqué comme titre mais je n'ai pas trouvé un titre plus court qui résume mon probleme.
Le problem est assez simple mais je ne trouve pas de solution.

J'ai une applet sur une page HTML.
Quand je clique sur le bouton de mon Applet, une frame s'ouvre.
J'aimerais(et même plus je dois) réussir à charger des images dans ma frame.

J'ai essayé differnet code pour pouvoir afficher l'image mais rien à faire
Autant en faisant les test sous RealJ, je n'ai aucun probleme.
Dès que j'essaye mon application en lançant ma page internet, plus rien ne marche.
J'ouvre ma page avec Internet Explorer 6.0.

Est ce qu'en passant mon code à l'aide d'Html Converteur ce sera suffisant?

Les fonctions que j'utilise actuellement sont les suivantes:

mImage =  getImage( getCodeBase(), mImageName );
           Ou 
Toolkit toolkit  = Toolkit.getDefaultToolkit();
mImage=toolkit.getImage(mImageName);
si quelqu'un peut me donner quelques informations!
Merci d'avance.

Bien entendu, mon application a pour but finale d'etre mise sur internet.

3 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
10 avril 2003 à 10:09
salut,
la tu nous montre comment tu recuperes ton image mais pas comment tu l affiches, or c est la que se trouve le problème non ?
Montre nous ce bout de code la
Duss
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GuilhemMtp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
10 avril 2003 à 12:12
La fonction pour afficher l'image est la suivante
public void paint(Graphics g) 
{  
   //System.out.println("paint ");              
   if ( parent.mImage != null )
   {
      g.drawImage( parent.mImage, kHOffset, kVOffset, parent );
   }
   if ( mFromPoint != null && mToPoint != null )
   {
      g.setColor( Color.red );
      g.drawLine( mFromPoint.x, mFromPoint.y, mToPoint.x, mToPoint.y );
      g.setColor( Color.black );
      }
}


KhOffset et KvOffset etant des variables

Un nouveau probleme est apparu.
Maintenant, l'affichage se fait sans probleme.
En revanche, l'image s'affiche dans le haut de ma frame
Du coup, je n'y ai plus accés.
Il faut que je modifi la taille de ma frame pour y avoir accés.
Je sais que c'est compliqué à expliquer comme ça
Mais mes sources n'etant pas tout à fait au point, je ne peux pas vous en faire part pour le moment.

Le fait de modifier la taille de ma fraime, quelle devrait etre les fonction appeléées: paint??
Je ne vois pas pourquoi mon image se positionne bien juste en modifiant la taille.
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cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
10 avril 2003 à 12:47
eh bien fait un setsize apres l affichage de l image comme ca le probleme est resolu
Sinon, essayes un revalidate()
Duss
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