Attributs d'une classe instanciée dans une classe (jsp)

miniSheep Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 3 avril 2003 à 14:46
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 3 avril 2003 à 21:36
bonjour,

j'ai créer différentes classes pour mon application, dont les classes suivantes :
- PC
- etudiant
- pretA, qui réfère un étudiant

dans mon jsp, je voudrais récupérer avec un usebean, les propriétés (attributs) de pretA, et aussi de etudiant (son nom par exemple), pour lequel j'ai une méthode dans pretA, qui s'appelle getEtd (renvoie un objet classe Etudiant)

Je ne sais pas commment faire pour récupérer le nom de l'etudiant en passant par PretA ... Pouvez vous m'aider ?

la solution pourra-t-elle s'appliquer en struts, avec un logic:iterate ? (si vous connaissez)

merci !

^.^ mini_sheep ^.~

3 réponses

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
3 avril 2003 à 20:10
Tu ne peux pas recuperer les propriétes d'un bean. Les propriétés ne sont qu'un mode d'accès.
Les proriétés ne sont pas des objets à part entière.
Un get d'une propriété Prop appel la méthode getProp().

exemple:
<jsp:useBean id="pretA" scope="session" class="PretA" />

un get:
<jsp:getProperty name="pretA" propert="Etd">

fait appel à getEtd()

Core Breaker :)
0
miniSheep Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
3 avril 2003 à 20:33
salut Core Breaker,

je crois que je me suis mal exprimée !! :)
en effet, c'est les valeurs des attributs que je veux récupérer. Je sais également que elles se récupèrent en faisant un getProperty.

Maintenant, regarde : j'ai une classe PretA dans laquelle j'ai fait une méthode "public Etdt getEtdt() {..} " ou Etdt est lui même une classe.
Etdt a une méthode qui s'appelle getNom() qui me permet de récuperer le nom en String.

mon problème est de savoir comment je fais pour récupérer ce fameux nom, en ne passant que par pretA.
En java, j'aurais fait :
(pretA a une instance nommé pA)
String monNom = pA.getEtdt().getNom();

Maintenant, je voulais savoir comment faire en JSP :big)

^.^ mini_sheep ^.~
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
3 avril 2003 à 21:36
en utilisant les balises jsp getProperty tu ne peut pas si ta méthode getEtdt retourne un objet il faut que tu l'ecrive en java dans ta jsp:

<%
String monNom = pA.getEtdt().getNom();
%>

sinon il faut que tu implémente la méthode toString dans ta classe Etdt a la place de getNom qui fait la même chose et tu pourras faire:

<getProperty name="pA" property="Etdt">

Core Breaker :)
0
Rejoignez-nous