Défit : Applet par FTP

tawi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2003 - 12 mai 2003 à 03:13
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 14 mai 2003 à 18:29
Bonjour,
Je souhaiterais nous lancer un défit.
Peux t on mettre sur le net une applet située sur un serveur ftp par l intermediaire de codebase ?
Le code html de la page d accueil ressemble normallement a ca:
< APPLET
code="applet.class" codebase="ftp://moi:mdp@ftp.membres.lycos.fr/moi/"
WIDTH=100 HEIGHT=100>
Après essaies, la VM dit :
java.io.FileNotFoundException: moi/applet/class.class
Je suis prêt à parier qu il n y a pas de solution au problème alors que théoriquement c est possible. En effet, une applet a le droit d établir une connection uniquement avec le serveur d accueil du code.
Enfin, pour ceux qui aime les belles applets, tous mes sites web sont en java ! Par exemple:
http://membres.lycos.fr/filler/tawi/guitare.html
Mes remerciements.

5 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
13 mai 2003 à 21:03
tu es sur d'avoir mis le .class au bon endroit
0
tawi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2003
13 mai 2003 à 22:15
J ai bien mis le .class au bon endroit, dans le répertoire moi.
Apres avoir farfouiller, j ai réussit à avoir un path OK vis a vis du message d erreur de la console. En mettant ceci dans la page HTML:

et sans l'extension ".class" dans le champs code !!!!!!

Le message d erreur devient donc:

charger : classe HSA introuvable.
java.lang.ClassNotFoundException: HSA
at sun.applet.AppletClassLoader.findClass(Unknown Source)
at sun.plugin.security.PluginClassLoader.findClass
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
Caused by: java.io.FileNotFoundException:oculoweb/HWS/HSA.class
at sun.net.www.protocol.ftp.FtpURLConnection.getInputStream
at sun.applet.AppletClassLoader.getBytes(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader.access$100
at sun.applet.AppletClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
... 11 more

Encore une fois encore, si quelqu un trouve la solution au probleme, je lui offre 50Mo sur mon server ;)

William le désespéré.
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
13 mai 2003 à 22:18
si tu lis ton code d'erreur, ton fichier devrais se trouver là : moi/applet/class.class
0
tawi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2003
13 mai 2003 à 22:33
Mettre dans un tel répertoire un fichier class.class est impossible étant donné que ma classe principale devrait alors s'appeler class. Or ce mot clé ne peut etre utilisé en tant que nom de classe.
De plus si tu lis la fin du précedent message, nous voyons que le path que la VM cherche est finalement le bon et qu il ne trouve tout de meme pas le fichier ?
Rappel du message d erreur:
java.io.FileNotFoundException:moi/Applet.class
Que me proposes-tu donc ?

William, homme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
14 mai 2003 à 18:29
non veut dire que ton fichier class.class dois se trouver moi/applet/
0
Rejoignez-nous