Ecrire du texte dans une JFrame

cs_ChocoBiscuit Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 - 5 mai 2003 à 16:51
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 6 mai 2003 à 23:23
Salut à Tous...

Je suis débutant en Java, et je bute depuis quelques jours sur un problème assez idiot en soit... mais vraiment penible...

Situation :
-J'ouvre un fichier texte, j'en récupère les données (présentation et longueur variable...) sous forme de Tokens que je place dans un Vector...
-Je dois ensuite les afficher dans une nouvelle fenêtre sous forme d'un tableau à 2 colonnes, mais au nombre de lignes variables (de 2 à 1000 ou plus encore...)

Question :
-Comment faire pour réaliser ce genre de choses...
-J'ai essayé avec la methode paintComponent, mais je comprends pas trop comment elle fonctionne... De plus, à chaque fois que je redimenssionne le cadre, il réécrit par dessus et en rajoute....

Merci de me répondre, et si il y a besoin de plus amples infos, pas de problèmes...

MERCI

5 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
5 mai 2003 à 17:20
tu pourrais tout mettre dasn une JList avec une JScrollBar

sinon, pour afficher du texte dasn un JFrame, tu es mieux de passer par un outil texte, comme un JLabel ou un JText
0
cs_ChocoBiscuit Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
6 mai 2003 à 12:27
Merci Dragon, mais entre temps, j'ai fouillé un peu dans le forum, et j'ai trouvé la soluce dans la soirée hier...
Je fais un JTable, avec mes données dedans, et ca marche bien....
En tout cas, Merci encore pour ta réponse....
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
6 mai 2003 à 15:27
no problem 8-)
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
6 mai 2003 à 23:21
class MonModele extends AbstractTableModel
{
private Vector ref;
public MonModel(Vector ref)
{
this.ref=ref;
}

public int getColumnCount() { return 2; }
public int getRowCount() { return ref.size() / 2;}
public Object getValueAt(int row, int col)
{
return ref.get((col*2)+col); 
}
}

...
Vector lesValeurs;
JTable table = new JTable(new MonModele(lesValeurs));
JScrollPane scrollpane = new JScrollPane(table);

Core Breaker :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
6 mai 2003 à 23:23
class MonModele extends AbstractTableModel
{
private Vector ref;
public MonModel(Vector ref)
{
this.ref=ref;
}

public int getColumnCount() { return 2; }
public int getRowCount() { return ref.size() / 2;}
public Object getValueAt(int row, int col)
{
return ref.get((col*2)+col); 
}
}

...
Vector lesValeurs;
JTable table = new JTable(new MonModele(lesValeurs));
JScrollPane scrollpane = new JScrollPane(table);

Core Breaker :)
0
Rejoignez-nous