Problème d'affichage

MHidden Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 - 9 mai 2003 à 15:15
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 11 mai 2003 à 19:52
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage dans un très grand
formulaire.
Pour ne pas avoir à me prendre la tête avec la gestion des GridBagLayout et GridBagConstraints, j'ai décidé d'afficher mes composants directement où je veux en utilisant la méthode setBounds(), qui nécessite que le layout de mon panel soit à "null".

J'ai donc dans mon code la ligne suivante :
panel.setLayout(null);

Le problème est que sans layout je n'arrive pas à afficher de barre de défilement (car il me semble que les JScrollpane se basent sur l'état du Layout pour savoir si elles doivent apparaitre ou pas), cette barre étant nécessaire à l'affichage de tout mes composants.

Quelqu'un connaît il un moyen de contourner cette difficulté ???

Merci !

MH

1 réponse

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
11 mai 2003 à 19:52
Tu pourrais faire ton propre layout implementant l'interface LayoutManager2 ou l'interface LayoutManager.

Core Breaker :)
0