Relation java/access

slec Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2003 - 4 mai 2003 à 11:11
jaco2442 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2003 - 13 mai 2003 à 10:30
Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait-il éclaircir mon problème ?

Lorsque j'essaye d'insérer un tuple dans une table access depuis mon programme java, deux problèmes se posent à moi :
Le premier, cest l'apparition d'une SQLException parce que le requête "insert" ne génère pas de ResultSet (ça ne gêne pas l'insertion mais je trouve pas cela normal...)

Le deuxième est que, lorsque j'essaye d'insérer une chaîne de caractères qui comporte une apostrophe, j'ai systématiquement une erreur de synthaxe et cette fois si, l'insertion ne se fait pas, l'apostrophe étant un caractère réservé.
Comment puis-je contourner ce problème ?

Merci pou vos éclaircissement et bonne journée

3 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
4 mai 2003 à 12:30
salut,
pour ce qui est de l exception, utilise un executeUpdate au lieu d un executeQuery, le premier sert pour les insert, delete et update , le deuxieme pour le select.
Pour ton apostrophe, il faut que tu la double (pas une double quote, deux apostrophes) ;)
Duss
0
slec Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2003
4 mai 2003 à 19:47
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut,
> pour ce qui est de l exception, utilise un executeUpdate au lieu d un executeQuery, le premier sert pour les insert, delete et update , le deuxieme pour le select.
> Pour ton apostrophe, il faut que tu la double (pas une double quote, deux apostrophes) ;)
> Duss
>
Mille merci Duss pour tes lumières...
Slec
0
jaco2442 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2003
13 mai 2003 à 10:30
j'ai un petit pb ... je trouve po le driver pour access ...
Tu connais un site ou je peux le trouver ...?

Merci
0
Rejoignez-nous
A voir également