Pseudo variables globales

cs_sebD Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2003 - 14 juin 2003 à 13:31
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 14 juin 2003 à 19:41
hello à tous

voici ma question (surement débile mais vu mon niveau quasi debutant en java...) :

J'ai une appli java qui s'ouvre et "découpe" l'écran en deux fenetres .
Chaque fenètre est gérée par une classe qui lui est propre.
Je souhaite pouvoir avoir acces, a partir des 2 classes des sous-fenetres, aux mêmes variables (en l'occurence des objets).
Bref y'aurai moyen d'utiliser des variables globales, je sauterais dessus mais là, j'vois pas trop comment faire .

Qq'un se sent-il l'âme d'un sauveur de débutant-en-détresse ?

merci par avance

Seb'

1 réponse

cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
14 juin 2003 à 19:41
il n'y a rien de global dans java...et c'est tant mieux, parceque c'est beaucoup plus simple comme ça et fidèle à 110 % à la philosophie du oo...mais bon, la solution la plus simple, c'est de déclarer tes variables "globales" en tant que public static dans la classe qui "gère" les sous fenêtres, ou n'importe où finalement...
0
Rejoignez-nous