Barre de progression pour Téléchargement

MdcPhoenix Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2003 - 2 juin 2003 à 14:54
MdcPhoenix Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2003 - 5 juin 2003 à 15:24
Bonjour à tous, je vous présente mon problème.

Je voudrai savoir comment afficher la progression d'un téléchargement client / serveur grâce à des sockets au moyen d'une barre de progression.
Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de remplir un Vector du coté serveur, contenant des Tableaux de Bytes. Ce Vector entier contient toutes les données du fichier à envoyé. Je le place alors dans un ObjectInputStream et du coté client je fait un simple ReadObjet et je capte mon Vector d'un coup, dont je décompose ensuite les éléments pour recréer le fichier.
Je suis entièrement d'accord que cette méthode est plus que bourrine, et que ça doit en dire long sur mes connaissances en java...
Enfin bon, on m'a dit qu'il fallit utiliser des Threads et ne pas lire le fichier d'un coup (ce que je comprend bien), mais comment faire, ça je ne sais pas.

Si quelqu'un, même sans apporter aucun bout de code, pouvais m'expliquer très théoriquement comment je dois procéder, je lui en serai très reconnaissant.
Merci :)

2 réponses

cs_BlackWood Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 2
4 juin 2003 à 10:53
Il existe une classe spéciale pour ça : JProgressBar, tu devrais regarder dans la javadoc... Moi je n'y connais rien, je sais juste qu'elle existe. Voilà. Bonne chance.
0
MdcPhoenix Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2003
5 juin 2003 à 15:24
:( Oui ça je sais bien, la création de la barre de progression ne me pose pas de problème. De plus, il y a la fonction setValue(int) pour faire évoluer la barre en question, mais ce qui m'interesse moi, c'est de savoir comment faire évoluer une barre de progression en même temps qu'un téléchargement...
Enfin Merci quand même :)
0
Rejoignez-nous