Placement des Btaeaux (suite)

45loup Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 - 5 juin 2003 à 18:21
45loup Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 - 11 juin 2003 à 14:49
Suite à une question je renvoie la classe complete ; j'ai un problème avec le variable l et c : Essayant de placer les bateaux sur une grille dont les coordonnées sont choisies par l'utilisateur je rencontre un probleme : l'interface ne prend pas en compte mes actions.
lorsque je clique sur afficher un bateau ils se metttent toujours en (0,0)
et lorsque j'affecte directement lors de la déclaration let c ils se mettent toujours dans ces valeurs.

voici le code :

import java.applet.Applet;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.util.*;
import javax.swing.*;
import java.applet.AudioClip;
/**
* AppletJeu.java
*
*
* Created: Wed May 21 19:39:13 2003
*
* @author Yannick REYNARD
* @version 1.0
*/

public class AppletJeu1 extends Applet{

public Color fond1 = new Color(0,175,225);
public ButtonGroup groupe1 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe2 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe3 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe4 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe5 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe6 = new ButtonGroup();
public String cord;

public JPanel panel1 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 5, 5));
public JPanel panel2 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 5, 5)); public JPanel panel3 new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 10,10)); public JPanel panel4 new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 10,10)); public JPanel panel5 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 10,10)); public JPanel panel6 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 1,1)); public JPanel panel7 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 1,1));
public JPanel panel8 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 1,1));
public JPanel panel9 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 1,1));

public int u=0,w=0;

public void start (){

Container content = new Container();
content.setLayout(new BoxLayout(content, BoxLayout.Y_AXIS));

// Création de l'interface avec l'utilisateur
// pour le placement des bateaux

add(content);

Label je = new Label("Mode de Jeu :");
panel1.add(je);

JRadioButton norm = new JRadioButton("Normal");
panel1.add(norm);
groupe1.add(norm);
JRadioButton pers = new JRadioButton("Personnel");
panel1.add(pers);
groupe1.add(pers);

Label op = new Label("Options/Niveaux :");
panel1.add(op);

JRadioButton fac = new JRadioButton("Facile");
panel1.add(fac);
groupe2.add(fac);
JRadioButton inte = new JRadioButton("Intelligent");
panel1.add(inte);
groupe2.add(inte);

content.add(panel1);


GrilleJoueur grillj1 = new GrilleJoueur(10,10);

Label ba = new Label("Bateaux/sens :");
panel4.add(ba);

JRadioButton croih = new JRadioButton("Croiseur horizontal");
panel4.add(croih);
groupe3.add(croih);
croih.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'a','h'));

JRadioButton croiv = new JRadioButton("Croiseur vertical");
panel4.add(croiv);
groupe3.add(croiv);
croiv.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'b','v'));

JRadioButton portah = new JRadioButton("Porte-Avion horizontal");
panel4.add(portah);
groupe3.add(portah);
portah.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'c','h'));

JRadioButton portav = new JRadioButton("Porte-Avion vertical");
panel4.add(portav);
groupe3.add(portav);
portav.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'c','v'));

content.add(panel4);

JRadioButton remoh = new JRadioButton("Remorqueur horizontal");
panel5.add(remoh);
groupe3.add(remoh);
remoh.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'d','h'));

JRadioButton remov = new JRadioButton("Remorqueur vertical");
panel5.add(remov);
groupe3.add(remov);
remov.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'d','v'));

JRadioButton torph = new JRadioButton("Torpilleur horizontal");
panel5.add(torph);
groupe3.add(torph);
torph.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'e','h'));

JRadioButton torpv = new JRadioButton("Torpilleur vertical");
panel5.add(torpv);
groupe3.add(torpv);
torpv.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'e','v'));

content.add(panel5);

Label coord = new Label("Coordonnées :");
panel8.add(coord);
content.add(panel8);

JRadioButton a = new JRadioButton("a");
panel6.add(a);
groupe5.add(a);
a.addActionListener(new CreerBateaux('l',u));

JRadioButton b = new JRadioButton("b");
panel6.add(b);
groupe5.add(b);
b.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+1));

JRadioButton c = new JRadioButton("c");
panel6.add(c);
groupe5.add(c);
c.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+2));

JRadioButton d = new JRadioButton("d");
panel6.add(d);
groupe5.add(d);
d.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+3));

JRadioButton e = new JRadioButton("e");
panel6.add(e);
groupe5.add(e);oup groupe3 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe4 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe5 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe6 = new ButtonGroup();
public String cord;

public JPanel panel1 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 5, 5));
public JPanel panel2 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 5, 5)); public JPanel panel3 new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 10,10)); public JPanel panel4 new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 10,10)); public JPanel panel5 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 10,10)); public JPanel panel6 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 1,1)); public JPanel panel7 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 1,1));
public JPanel panel8 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 1,1));
public JPanel panel9 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 1,1));

public int u=0,w=0;

public void start (){

Container content = new Container();
content.setLayout(new BoxLayout(content, BoxLayout.Y_AXIS));

// Création de l'interface avec l'utilisateur
// pour le placement des bateaux

add(content);

Label je = new Label("Mode de Jeu :");
panel1.add(je);

JRadioButton norm = new JRadioButton("Normal");
panel1.add(norm);
groupe1.add(norm);
JRadioButton pers = new JRadioButton("Personnel");
panel1.add(pers);
groupe1.add(pers);

Label op = new Label("Options/Niveaux :");
panel1.add(op);

JRadioButton fac = new JRadioButton("Facile");
panel1.add(fac);
groupe2.add(fac);
JRadioButton inte = new JRadioButton("Intelligent");
panel1.add(inte);
groupe2.add(inte);

content.add(panel1);


GrilleJoueur grillj1 = new GrilleJoueur(10,10);

Label ba = new Label("Bateaux/sens :");
panel4.add(ba);

JRadioButton croih = new JRadioButton("Croiseur horizontal");
panel4.add(croih);
groupe3.add(croih);
croih.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'a','h'));

JRadioButton croiv = new JRadioButton("Croiseur vertical");
panel4.add(croiv);
groupe3.add(croiv);
croiv.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'b','v'));

JRadioButton portah = new JRadioButton("Porte-Avion horizontal");
panel4.add(portah);
groupe3.add(portah);
portah.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'c','h'));

JRadioButton portav = new JRadioButton("Porte-Avion vertical");
panel4.add(portav);
groupe3.add(portav);
portav.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'c','v'));

content.add(panel4);

JRadioButton remoh = new JRadioButton("Remorqueur horizontal");
panel5.add(remoh);
groupe3.add(remoh);
remoh.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'d','h'));

JRadioButton remov = new JRadioButton("Remorqueur vertical");
panel5.add(remov);
groupe3.add(remov);
remov.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'d','v'));

JRadioButton torph = new JRadioButton("Torpilleur horizontal");
panel5.add(torph);
groupe3.add(torph);
torph.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'e','h'));

JRadioButton torpv = new JRadioButton("Torpilleur vertical");
panel5.add(torpv);
groupe3.add(torpv);
torpv.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'e','v'));

content.add(panel5);

Label coord = new Label("Coordonnées :");
panel8.add(coord);
content.add(panel8);

JRadioButton a = new JRadioButton("a");
panel6.add(a);
groupe5.add(a);
a.addActionListener(new CreerBateaux('l',u));

JRadioButton b = new JRadioButton("b");
panel6.add(b);
groupe5.add(b);
b.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+1));

JRadioButton c = new JRadioButton("c");
panel6.add(c);
groupe5.add(c);
c.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+2));

JRadioButton d = new JRadioButton("d");
panel6.add(d);
groupe5.add(d);
d.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+3));

JRadioButton e = new JRadioButton("e");
panel6.add(e);
groupe5.add(e);
e.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+4));

JRadioButton f = new JRadioButton("f");
panel6.add(f);
groupe5.add(f);
f.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+5));

JRadioButton g = new JRadioButton("g");
panel6.add(g);
groupe5.add(g);
g.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+6));

JRadioButton h = new JRadioButton("h");
panel6.add(h);
groupe5.add(h);
h.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+7));

JRadioButton i = new JRadioButton("i");
panel6.add(i);
groupe5.add(i);
i.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+8));

JRadioButton j = new JRadioButton("j");
panel6.add(j);
groupe5.add(j);
j.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+9));

content.add(panel6);

JRadioButton c0 = new JRadioButton("0");
panel7.add(c0);
groupe6.add(c0);
c0.addActionListener(new CreerBateaux("co",w));

JRadioButton c1 = new JRadioButton("1");
panel7.add(c1);
groupe6.add(c1);
c1.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+1));

JRadioButton c2 = new JRadioButton("2");
panel7.add(c2);
groupe6.add(c2);
c2.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+2));

JRadioButton c3 = new JRadioButton("3");
panel7.add(c3);
groupe6.add(c3);
c3.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+3));

JRadioButton c4 = new JRadioButton("4");
panel7.add(c4);
groupe6.add(c4);
c4.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+4));

JRadioButton c5 = new JRadioButton("5");
panel7.add(c5);
groupe6.add(c5);
c5.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+5));

JRadioButton c6 = new JRadioButton("6");
panel7.add(c6);
groupe6.add(c6);
c6.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+6));

JRadioButton c7 = new JRadioButton("7");
panel7.add(c7);
groupe6.add(c7);
c7.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+7));

JRadioButton c8 = new JRadioButton("8");
panel7.add(c8);
groupe6.add(c8);
c8.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+8));

JRadioButton c9 = new JRadioButton("9");
panel7.add(c9);
groupe6.add(c9);
c9.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+9));

content.add(panel7);

panel3.add(grillj1);

Label vs = new Label("~VS~");
panel3.add(vs);

GrilleOrdinateur grillo1 = new GrilleOrdinateur(10,10);
panel3.add(grillo1);

content.add(panel3);

Button tirb= new Button("TIR!");
panel9.add(tirb);
tirb.addActionListener(new CreerCoup(grillo1));

content.add(panel9);


// Ajout de la couleur de fond aux éléments de la fenêtre
setBackground(fond1);
je.setBackground(fond1);
op.setBackground(fond1);
norm.setBackground(fond1);
pers.setBackground(fond1);
fac.setBackground(fond1);
inte.setBackground(fond1);
ba.setBackground(fond1);
croih.setBackground(fond1);
croiv.setBackground(fond1);
portah.setBackground(fond1);
coord.setBackground(fond1);
portav.setBackground(fond1);
remoh.setBackground(fond1);
remov.setBackground(fond1);
torph.setBackground(fond1);
torpv.setBackground(fond1);
panel1.setBackground(fond1);
panel2.setBackground(fond1);
panel3.setBackground(fond1);
panel4.setBackground(fond1);
panel5.setBackground(fond1);
panel6.setBackground(fond1);
panel7.setBackground(fond1);
a.setBackground(fond1);
b.setBackground(fond1);
c.setBackground(fond1);
d.setBackground(fond1);
e.setBackground(fond1);
f.setBackground(fond1);
g.setBackground(fond1);
h.setBackground(fond1);
i.setBackground(fond1);
j.setBackground(fond1);
c0.setBackground(fond1);
c1.setBackground(fond1);
c2.setBackground(fond1);
c3.setBackground(fond1);
c4.setBackground(fond1);
c5.setBackground(fond1);
c6.setBackground(fond1);
c7.setBackground(fond1);
c8.setBackground(fond1);
c9.setBackground(fond1);
panel8.setBackground(fond1);
coord.setBackground(fond1);
vs.setBackground(fond1);
panel9.setBackground(fond1);

this. setVisible(true);
}






}// AppletJeu1

// Placement des Bateaux sur la grille en fonction des choix
class CreerBateaux extends Applet implements ActionListener {
private GrilleJoueur G;
private Random rand = new Random();
private Random rand2 = new Random();
private Random rand3 = new Random();
private char Type;
private char Sens;
private Bateaux bat;
private int Choix;
private int tybat,hori;
private int c,l;


public CreerBateaux(GrilleJoueur Gril,char z,char w) {
G = Gril;
Type = z;
Sens=w;
}


public CreerBateaux(char p, int h){
int li=h;
l=li;
}
public CreerBateaux(String s,int d){
int co=d;
c=co;
}


public void actionPerformed(ActionEvent SelectMenu) {

if(Type=='a')tybat=3;

if(Type=='b')tybat=6;

if(Type=='c')tybat=9;

if(Type=='d')tybat=12;

if(Type=='e')tybat=15;

if(Sens=='h')hori=1;
if(Sens=='v')hori=2;

Choix= hori+tybat;

switch(Choix) {

case 4:
bat = new CroiseurHor();
break;
case 8:
bat = new CroiseurVer();
break;
case 10:
bat = new PorteavionHor();
break;
case 11:
bat = new PorteavionVer();
break;
case 13:
bat = new RemorqueurHor();
break;
case 14:
bat = new RemorqueurVer();
break;
case 16:
bat = new TorpilleurHor();
break;
case 17:
bat = new TorpilleurVer();
break;

}
bat.origine=new Point(c,l);

G.NouveauxBateaux(bat);


}

}
e.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+4));

JRadioButton f = new JRadioButton("f");
panel6.add(f);
groupe5.add(f);
f.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+5));

JRadioButton g = new JRadioButton("g");
panel6.add(g);
groupe5.add(g);
g.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+6));

JRadioButton h = new JRadioButton("h");
panel6.add(h);
groupe5.add(h);
h.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+7));

JRadioButton i = new JRadioButton("i");
panel6.add(i);
groupe5.add(i);
i.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+8));

JRadioButton j = new JRadioButton("j");
panel6.add(j);
groupe5.add(j);
j.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+9));

content.add(panel6);

JRadioButton c0 = new JRadioButton("0");
panel7.add(c0);
groupe6.add(c0);
c0.addActionListener(new CreerBateaux("co",w));

JRadioButton c1 = new JRadioButton("1");
panel7.add(c1);
groupe6.add(c1);
c1.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+1));

JRadioButton c2 = new JRadioButton("2");
panel7.add(c2);
groupe6.add(c2);
c2.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+2));

JRadioButton c3 = new JRadioButton("3");
panel7.add(c3);
groupe6.add(c3);
c3.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+3));

JRadioButton c4 = new JRadioButton("4");
panel7.add(c4);
groupe6.add(c4);
c4.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+4));

JRadioButton c5 = new JRadioButton("5");
panel7.add(c5);
groupe6.add(c5);
c5.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+5));

JRadioButton c6 = new JRadioButton("6");
panel7.add(c6);
groupe6.add(c6);
c6.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+6));

JRadioButton c7 = new JRadioButton("7");
panel7.add(c7);
groupe6.add(c7);
c7.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+7));

JRadioButton c8 = new JRadioButton("8");
panel7.add(c8);
groupe6.add(c8);
c8.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+8));

JRadioButton c9 = new JRadioButton("9");
panel7.add(c9);
groupe6.add(c9);
c9.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+9));

content.add(panel7);

panel3.add(grillj1);

Label vs = new Label("~VS~");
panel3.add(vs);

GrilleOrdinateur grillo1 = new GrilleOrdinateur(10,10);
panel3.add(grillo1);

content.add(panel3);

Button tirb= new Button("TIR!");
panel9.add(tirb);
tirb.addActionListener(new CreerCoup(grillo1));

content.add(panel9);


// Ajout de la couleur de fond aux éléments de la fenêtre
setBackground(fond1);
je.setBackground(fond1);
op.setBackground(fond1);
norm.setBackground(fond1);
pers.setBackground(fond1);
fac.setBackground(fond1);
inte.setBackground(fond1);
ba.setBackground(fond1);
croih.setBackground(fond1);
croiv.setBackground(fond1);
portah.setBackground(fond1);
coord.setBackground(fond1);
portav.setBackground(fond1);
remoh.setBackground(fond1);
remov.setBackground(fond1);
torph.setBackground(fond1);
torpv.setBackground(fond1);
panel1.setBackground(fond1);
panel2.setBackground(fond1);
panel3.setBackground(fond1);
panel4.setBackground(fond1);
panel5.setBackground(fond1);
panel6.setBackground(fond1);
panel7.setBackground(fond1);
a.setBackground(fond1);
b.setBackground(fond1);
c.setBackground(fond1);
d.setBackground(fond1);
e.setBackground(fond1);
f.setBackground(fond1);
g.setBackground(fond1);
h.setBackground(fond1);
i.setBackground(fond1);
j.setBackground(fond1);
c0.setBackground(fond1);
c1.setBackground(fond1);
c2.setBackground(fond1);
c3.setBackground(fond1);
c4.setBackground(fond1);
c5.setBackground(fond1);
c6.setBackground(fond1);
c7.setBackground(fond1);
c8.setBackground(fond1);
c9.setBackground(fond1);
panel8.setBackground(fond1);
coord.setBackground(fond1);
vs.setBackground(fond1);
panel9.setBackground(fond1);

this. setVisible(true);
}






}// AppletJeu1

// Placement des Bateaux sur la grille en fonction des choix
class CreerBateaux extends Applet implements ActionListener {
private GrilleJoueur G;
private Random rand = new Random();
private Random rand2 = new Random();
private Random rand3 = new Random();
private char Type;
private char Sens;
private Bateaux bat;
private int Choix;
private int tybat,hori;
private int c,l;


public CreerBateaux(GrilleJoueur Gril,char z,char w) {
G = Gril;
Type = z;
Sens=w;
}


public CreerBateaux(char p, int h){
int li=h;
l=li;
}
public CreerBateaux(String s,int d){
int co=d;
c=co;
}


public void actionPerformed(ActionEvent SelectMenu) {

if(Type=='a')tybat=3;

if(Type=='b')tybat=6;

if(Type=='c')tybat=9;

if(Type=='d')tybat=12;

if(Type=='e')tybat=15;

if(Sens=='h')hori=1;
if(Sens=='v')hori=2;

Choix= hori+tybat;

switch(Choix) {

case 4:
bat = new CroiseurHor();
break;
case 8:
bat = new CroiseurVer();
break;
case 10:
bat = new PorteavionHor();
break;
case 11:
bat = new PorteavionVer();
break;
case 13:
bat = new RemorqueurHor();
break;
case 14:
bat = new RemorqueurVer();
break;
case 16:
bat = new TorpilleurHor();
break;
case 17:
bat = new TorpilleurVer();
break;

}
bat.origine=new Point(c,l);

G.NouveauxBateaux(bat);


}

}

Si quelqu'un peut me dire ce qui va pas .
Afin que je puisse mettre les bateaux n'importe ou dans la grille.

Amicalement

3 réponses

45loup Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 1
5 juin 2003 à 18:53
Re désole il y a eu y une erreur lors du copier coller avec Emacs
voici le bon code

import java.applet.Applet;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.util.*;
import javax.swing.*;
/**
* AppletJeu.java
*
*
* Created: Wed May 21 19:39:13 2003
*
* @author Yannick REYNARD
* @version 1.0
*/

public class AppletJeu1 extends Applet{

public Color fond1 = new Color(0,175,225);
public ButtonGroup groupe1 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe2 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe3 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe4 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe5 = new ButtonGroup();
public ButtonGroup groupe6 = new ButtonGroup();
public String cord;

public JPanel panel1 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 5, 5));
public JPanel panel2 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 5, 5));
public JPanel panel3 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 10,10));
public JPanel panel4 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 10,10));
public JPanel panel5 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 10,10));
public JPanel panel6 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 1,1));
public JPanel panel7 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 1,1));

public JPanel panel8 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 1,1));
public JPanel panel9 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 1,1));

public int u=0,w=0;

public void start (){

Container content = new Container();
content.setLayout(new BoxLayout(content, BoxLayout.Y_AXIS));

// Création de l'interface avec l'utilisateur
// pour le placement des bateaux

add(content);

Label je = new Label("Mode de Jeu :");
panel1.add(je);

JRadioButton norm = new JRadioButton("Normal");
panel1.add(norm);
groupe1.add(norm);
JRadioButton pers = new JRadioButton("Personnel");
panel1.add(pers);
groupe1.add(pers);

Label op = new Label("Options/Niveaux :");
panel1.add(op);

JRadioButton fac = new JRadioButton("Facile");
panel1.add(fac);
groupe2.add(fac);
JRadioButton inte = new JRadioButton("Intelligent");
panel1.add(inte);
groupe2.add(inte);

content.add(panel1);

GrilleJoueur grillj1 = new GrilleJoueur(10,10);

Label ba = new Label("Bateaux/sens :");
panel4.add(ba);

JRadioButton croih = new JRadioButton("Croiseur horizontal");
panel4.add(croih);
groupe3.add(croih);
croih.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'a','h'));

JRadioButton croiv = new JRadioButton("Croiseur vertical");
panel4.add(croiv);
groupe3.add(croiv);
croiv.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'b','v'));

JRadioButton portah = new JRadioButton("Porte-Avion horizontal");
panel4.add(portah);
groupe3.add(portah);
portah.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'c','h'));

JRadioButton portav = new JRadioButton("Porte-Avion vertical");
panel4.add(portav);
groupe3.add(portav);
portav.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'c','v'));

content.add(panel4);

JRadioButton remoh = new JRadioButton("Remorqueur horizontal");
panel5.add(remoh);
groupe3.add(remoh);
remoh.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'d','h'));

JRadioButton remov = new JRadioButton("Remorqueur vertical");
panel5.add(remov);
groupe3.add(remov);
remov.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'d','v'));

JRadioButton torph = new JRadioButton("Torpilleur horizontal");
panel5.add(torph);
groupe3.add(torph);
torph.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'e','h'));

JRadioButton torpv = new JRadioButton("Torpilleur vertical");
panel5.add(torpv);
groupe3.add(torpv);
torpv.addActionListener(new CreerBateaux(grillj1,'e','v'));

content.add(panel5);

Label coord = new Label("Coordonnées :");
panel8.add(coord);
content.add(panel8);

JRadioButton a = new JRadioButton("a");
panel6.add(a);
groupe5.add(a);
a.addActionListener(new CreerBateaux('l',u));

JRadioButton b = new JRadioButton("b");
panel6.add(b);
groupe5.add(b);
b.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+1));

JRadioButton c = new JRadioButton("c");
panel6.add(c);
groupe5.add(c);
c.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+2));

JRadioButton d = new JRadioButton("d");
panel6.add(d);
groupe5.add(d);
d.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+3));

JRadioButton e = new JRadioButton("e");
panel6.add(e);
groupe5.add(e);
e.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+4));

JRadioButton f = new JRadioButton("f");
panel6.add(f);
groupe5.add(f);
f.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+5));

JRadioButton g = new JRadioButton("g");
panel6.add(g);
groupe5.add(g);
g.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+6));

JRadioButton h = new JRadioButton("h");
panel6.add(h);
groupe5.add(h);
h.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+7));

JRadioButton i = new JRadioButton("i");
panel6.add(i);
groupe5.add(i);
i.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+8));

JRadioButton j = new JRadioButton("j");
panel6.add(j);
groupe5.add(j);
j.addActionListener(new CreerBateaux('l',u+9));

content.add(panel6);

JRadioButton c0 = new JRadioButton("0");
panel7.add(c0);
groupe6.add(c0);
c0.addActionListener(new CreerBateaux("co",w));

JRadioButton c1 = new JRadioButton("1");
panel7.add(c1);
groupe6.add(c1);
c1.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+1));

JRadioButton c2 = new JRadioButton("2");
panel7.add(c2);
groupe6.add(c2);
c2.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+2));

JRadioButton c3 = new JRadioButton("3");
panel7.add(c3);
groupe6.add(c3);
c3.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+3));

JRadioButton c4 = new JRadioButton("4");
panel7.add(c4);
groupe6.add(c4);
c4.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+4));

JRadioButton c5 = new JRadioButton("5");
panel7.add(c5);
groupe6.add(c5);
c5.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+5));

JRadioButton c6 = new JRadioButton("6");
panel7.add(c6);
groupe6.add(c6);
c6.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+6));

JRadioButton c7 = new JRadioButton("7");
panel7.add(c7);
groupe6.add(c7);
c7.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+7));

JRadioButton c8 = new JRadioButton("8");
panel7.add(c8);
groupe6.add(c8);
c8.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+8));

JRadioButton c9 = new JRadioButton("9");
panel7.add(c9);
groupe6.add(c9);
c9.addActionListener(new CreerBateaux("co",w+9));

content.add(panel7);

panel3.add(grillj1);

Label vs = new Label("~VS~");
panel3.add(vs);

GrilleOrdinateur grillo1 = new GrilleOrdinateur(10,10);
panel3.add(grillo1);

content.add(panel3);

Button tirb= new Button("TIR!");
panel9.add(tirb);
tirb.addActionListener(new CreerCoup(grillo1));

content.add(panel9);


// Ajout de la couleur de fond aux éléments de la fenêtre
setBackground(fond1);
je.setBackground(fond1);
op.setBackground(fond1);
norm.setBackground(fond1);
pers.setBackground(fond1);
fac.setBackground(fond1);
inte.setBackground(fond1);
ba.setBackground(fond1);
croih.setBackground(fond1);
croiv.setBackground(fond1);
portah.setBackground(fond1);
coord.setBackground(fond1);
portav.setBackground(fond1);
remoh.setBackground(fond1);
remov.setBackground(fond1);
torph.setBackground(fond1);
torpv.setBackground(fond1);
panel1.setBackground(fond1);
panel2.setBackground(fond1);
panel3.setBackground(fond1);
panel4.setBackground(fond1);
panel5.setBackground(fond1);
panel6.setBackground(fond1);
panel7.setBackground(fond1);
a.setBackground(fond1);
b.setBackground(fond1);
c.setBackground(fond1);
d.setBackground(fond1);
e.setBackground(fond1);
f.setBackground(fond1);
g.setBackground(fond1);
h.setBackground(fond1);
i.setBackground(fond1);
j.setBackground(fond1);
c0.setBackground(fond1);
c1.setBackground(fond1);
c2.setBackground(fond1);
c3.setBackground(fond1);
c4.setBackground(fond1);
c5.setBackground(fond1);
c6.setBackground(fond1);
c7.setBackground(fond1);
c8.setBackground(fond1);
c9.setBackground(fond1);
panel8.setBackground(fond1);
coord.setBackground(fond1);
vs.setBackground(fond1);
panel9.setBackground(fond1);

this. setVisible(true);
}


}// AppletJeu1

// Placement des Bateaux sur la grille en fonction des choix
class CreerBateaux extends Applet implements ActionListener {
private GrilleJoueur G;
private Random rand = new Random();
private Random rand2 = new Random();
private Random rand3 = new Random();
private char Type;
private char Sens;
private Bateaux bat;
private int Choix;
private int tybat,hori;
private int c;
private int l;


public CreerBateaux(GrilleJoueur Gril,char z,char w) {
G = Gril;
Type = z;
Sens=w;
}


public CreerBateaux(char p, int h){
int li=h;
l=li;
}
public CreerBateaux(String s,int d){
int co=d;
c=co;
}


public void actionPerformed(ActionEvent SelectMenu) {

if(Type=='a')tybat=3;

if(Type=='b')tybat=6;

if(Type=='c')tybat=9;

if(Type=='d')tybat=12;

if(Type=='e')tybat=15;

if(Sens=='h')hori=1;
if(Sens=='v')hori=2;

Choix= hori+tybat;

switch(Choix) {

case 4:
bat = new CroiseurHor();
break;
case 8:
bat = new CroiseurVer();
break;
case 10:
bat = new PorteavionHor();
break;
case 11:
bat = new PorteavionVer();
break;
case 13:
bat = new RemorqueurHor();
break;
case 14:
bat = new RemorqueurVer();
break;
case 16:
bat = new TorpilleurHor();
break;
case 17:
bat = new TorpilleurVer();
break;

}
bat.origine=new Point(c,l);

G.NouveauxBateaux(bat);

}

}

Amicalement

8-) ;)
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
6 juin 2003 à 10:49
kaloway
45loup Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 1
11 juin 2003 à 14:49
Bonjour,

merci pour ton aide jke vais donc revoir l'organisation du programme pour initialiser let c

Amicalement

8-) ;)
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