JAVA+SQL+EXCEL

darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 11 juin 2003 à 14:02
mrshardax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 11 juin 2003 à 15:53
Bonjour,
Je dois éxcuter plusieurs requetes sql et en récupérer les résultats puis les exporter sur excel (je pense en générant des fichiers textes csv, mais je ne suis pas sur).
Comment dois je procéder (gérér les colonnes, récupérés le sql,etc...)
(PS: s'il faut passer par du xml je suis aussi preneur)
Merci bcp pour votre aide !

1 réponse

mrshardax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 2
11 juin 2003 à 15:53
Bon, je vais pouvoir que te donner des pistes, désolé, ca fais quelques temps que j'ai pas pratiqué, mais bon, je pense que c'est toujours mieux que rien.

Pour pouvoir faire ce genre de choses, il vaut mieux utiliser des servlets plutot qu'un programme JAVA pur, et utiliser les liens ODBC sous windows. Documente toi, ca ne devrais pas poser trop de problèmes, je crois qu'on peut utiliser un fichier excel en tant que base de données, donc, normalement, pouvoir ecrire dedans.

Le gros inconvenient est que du dois avoir (au moins) un mini serveur apache pour les servlets.

Voila, c'est tout ce que je peux faire pour toi. Y'a plus qu'a attendre une ame charitable qui qi un peu plus de connaissances.
0
Rejoignez-nous