1)drawString vertical et 2)pb impression book

cs_EnAvant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003 - 12 juin 2003 à 14:22
cs_EnAvant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003 - 12 juin 2003 à 18:19
1-
Salut,

Est-il possible de dessiner dans le meme panel, un drawstring dans le sens horizontal et un drawstring dans le sens vertical ! Je voudrais juste chager l'orientation d'ecriture de 90° pour une phrase !

Je n'ai pas trouver de moyen de changer l'orientation d'écriture donc je me demandais si c'était possible tout en pensant que OUI !

J'ai déja vu :

http://www.litteral.com/fr/products/litk/doc/api/litteral/litk/util/ImageText.html

http://www.macdevcenter.com/pub/a/mac/2002/03/22/vertical_text.html

et je veux que les lettres s'affichent aussi dans l'alignement vertical ! Si quelqu'un à une méthode rapide de réaliser cette orientation du texte.

Merci pour votre aide !

2 - j'ai mis un poste dans java 2D et 3D au sujet d'un probleme d'impression lié à l'utilisation du "Book", je me suis planté de theme en l'écrivant car c'était aussi urgent, je planche toujours dessus ! Merci à ceux qui ont des notions sur l'impression de bien vouloir m'aider !

1 réponse

cs_EnAvant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003
12 juin 2003 à 18:19
J'ai une réponse pour le 1, je mets le code pour ceux que ça interressearient :

// Define the rendering transform
AffineTransform at = new AffineTransform();
// Apply a translation transform to make room for the
// rotated text.
at.setToTranslation(400.0, 700.0);
g.transform(at);
// Create a rotation transform to rotate the text
at.setToRotation(Math.PI / 2.0);
// Render four copies of the string "Java" at 90 degree angles
for (int i = 0; i < 4; i++) {
g.drawString("Java", 0.0f, 0.0f);
g.transform(at);
}

Avec g de type Graphics2D !

J'ai toujours pas réolu mon probleme d'impression par contre !
0