Les discussions

Redirection du reponse serveur

bonjour tout le mande . je developpe une application de base de donnée avec mysql : ma requette select tout les enregistrement dans une table l'orsqu...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
ikramta

[j2me]contrôle à distance via bluetooth

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet, je dois tenter de contrôler la caméra d'un téléphone (zoom/dezoom, début/arrêt d'en...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
nostalgiefa

Prb avec le bluetooth

bonjour, j ai programmé une application en bluetooth qui permet a deux portables de communiquer entant que client serveur en local il marche bien ma...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
nostalgiefa

[jpanel] redimensionner le bord d'un panel avec la souris

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit soucis avec mon application. J'aimerez pouvoir redimensionner un panel avec la souris. Explication : D...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
landrypro

Lancer une application java dans un xterm

Bonjour , je ne sais pas trop où mettre cette question, alors pardon si elle n'est pas au bon endroit :-(. Voici mon problème : J'ai développé un...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
Twinuts

Faire apparaitre une fenêtre d'avertissement en cas d'erreur

Bonjour, j'ai créer un formulaire de saisie en java et je voudrais savoir le code me permettant de faire apparaître les messages d'erreurs et les m...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
DARKSIDIOUS

Créer un .jar

Bonjour , j'ai fait une aplication java, (service de messagerie instantané), elle contient plusieurs fichiers .java, je l'ai développé avec JCreator,...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
meryazer

Jeux en ligne

 Résolu

Salut tous le monde, je suis tous nouveau en java et j'ai besoin d'aide. En fait je viens de faire une applet qui est un jeux de morpion, et ce q...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
Hamz01

Demande de renseignements sur la mise en ligne d'un formulaire java

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un formulaire de saisie en java à l'aide de netbeans sur mon pc en local. Je voudrais savoir comment mettre ce formulaire de sai...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
coucou747

Ouverture/lecture/stocage fichier xls

Bonjours, Je cherche a Ouvrir un fichier xls avec une OpenDialog , qui me permet de savoir ou se trouve le fichier a exploiter. (exemple c:/toto/t...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
Impossibeulman

Ouverture/lecture d'un fichier xls

Bonjours. Donc voila... Je cherche a récupérer des données de type string (text) dans un fichier XLS a partir d'une apli JAVA. Mais voila... J'a...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
Impossibeulman

Probleme d'ouverture d'un nouveau fichier

Salut, SVP quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probleme :( En effet: 1)  Lorsque je clique sur un bouton pour choisir un fichier (afin de l'ouvrir)...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2008 par
v33

Probléme d'inclusion du composant jfilechooser dans jtable

salut, s'il vous plait j'ai un probléme d'inclure le composant jfilechooser dans un colonne de jtable afin d'inserer des images dans un champ d'une t...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
uhrand

Jcheckbox ne s'affiche pas dans la table

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu ajouter a ma jtable une colonne de  JCheckBox() mais le probleme c'est que il s'affiche vrai et on ne voit pas le CheckBox. Voici ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
uhrand

Probleme d'execution avec netbeans 5.5.1

bonjour tout le monde j'ai un petit probléme avec Netbeans5.5.1 , je n arrive plus a exécuter mon projet , lorsque  je clique sur RunProject la pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2008 par
uhrand

Probleme inconnue (debutant]

 Résolu

bonsoir, je voudrais s'il vous plait connaitre mon erreur dans le code suivant (je suis debutant en programation) : *********************************...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
gholiat

Supprimer une jpanel

Bonjour tout le monde J'ai un certain nombre de panneaux (JPanel) et j'aimerais tous les supprimer d'un coup lors du début d'une classe. Comment...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
r_houlla1

Gif animé

Bonjours J aimerai juste savoir comment on met une animation dun personnage quand il bouge par exemple quand on appui sur une fleche l animation ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
hassine1986

Problème de déploiement applet tomcat

Bonjour, j'ai develloppé une applet qui tourne sur Tomcat. Je l'appelle avec une page HTML. Quand le jar et mon html sont dans le repertoire root ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
glik

Urgent

 Fermé

bonjour j'ai une erreur au moment de la cretion d'un e visuel class en myeclipse . le messeage d'erreur est le suivant : Error trying to set new ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Twinuts

Plateau hexagonal

Bonjour j'aimerais savoir commrent peut on dessiner un plateau hexagonal en java c'est  à dire un damier en forme hexagonale merci In god we trust

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
talibikeba

Nuage de tag

Bonjour a tous, nuage de tag(tag cloud) une representation visuelle des mots clé les plus utilisés dans des articles, web ... Comment puis-je re...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
indiana_jules

Problème d'utilisation java -jar

Bonjour à tous, Je suis moyen en java. j'utilise la sdk 1.5. lorsque je lance mon appli par une autre appli java avec la commande "java -jar monap...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
indiana_jules

Problème avec hibernate et jsf sous apache et eclipse

Bonjour, J'ai installé et configuré Eclipse avec Apache, JSF et HibernateSync. Je peux réaliser et tester des pages JSF, de même des classes Jav...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
plop3000

Créer un champ aligné à droite à l'aide de jformattedtextfield

 Résolu

Salut tout le monde ...     J'ai envie de créer un champ aligné à droite avec JFormattedTextField ,mais je ne sais pas comment faire . y'a t'il qlq...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
imadkoozast

Creation fichiers jar

salut, j'ai deux petits problèmes lors de la creation de mes fichiers jar avec eclipse: 1-voici un exemple de code: Code :   class Test ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
yassinehilal

Pb d'incompatibilité de version d'un client pour un web service en soap

Bonjour,                 je suis en train de créer un client (en java) pour dialoguer avec un web service qui se trouve en local sur ma machine. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
komix21

Récupérer les informations des logiciels et du matériel

Bonjour, je souhaiterai savoir comment récupérer sous windows 2000 toutes les informations concernant les logiciels installés sur windows et du ma...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
hassine1986

Erreur sur read et readline sur un socket

 Résolu

Bonjour, j'essaye actuellement de bricoler en Java (je débute) les sockets et la connection inter-programmes, pour le plaisir. Seulement si j'arrive à...

15 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Nitruk

Nombre et string

 Résolu

Voila j'ai un probleme en Java Je dois faire un programme dans lequel j'entre en paramètre une chaine comme la suivante : 22+2*3/4 Avec cette...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
clodedani

Comment forcer une aplli à utiliser un java spécifique

Bonjour Sur XP , j'ai 2 applis qui fonctionnent l'une avec JAVA 1.3 , l'autre avec JAVA 1.5 Or, l'appli qui doit utiliser java 1.3 prend systéma...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
laurent1024

Tester la présence d'un dossier dans 2 répertoires différents

 Résolu

bonjour tout le monde ! Voila, j'ai sur mon programme 2 combo qui me permettent de saisir 2 chemins d'accès à un répertoire. j'ai besoin de tester...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
indiana_jules

De jolie bouton

Bonjour. Je voulais savoir s'il existait des fonctions pour donner un effets plus jolie aux boutons. Par exemple, rendre leur forme moins rectangul...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Twinuts

Probleme de log avec l api log4j

bonjour à tous; voila mon logger marche bien lorsque que je l'utilise d'un main de test, mais des que je l insere dans mon appli (sous eclipse) b...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
AlexN

Gps & api location

Bonjour Est ce  qu'il y a quelqu'un qui a pu récupérer les coordonnes de son PDA (via GPS) en utilisant  API Location (jsr 179) ? Pour CLDC j'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
jiidou

Interaction java <-> php ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour retourner des informations à PHP depuis une applet. En fait j ai une applet qui crée un fichier et je...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
kamaileon

Mail et java

BOnjour, je suis en train de réaliser une appli..;et j'aimerais bien pouvoir envoyer des mails automatiquent (genre pour confirmer une validation ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
anouarderd

Est-il possible d'accélérer l'affichage du jfilechooser

Salutation développeurs et developpeuses ^^ Pour la sélection d'un petit fichier sur le disque dur, j'utilise un JFileChooser, mais à mon grand dés...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
cormandyr

Conversion int to string

 Résolu

bonjours a tous, je voudrais modifier un JLabel de la facon suivante : val.setText(X); mais le probleme, c'est que X est un int et la comman...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
djaouida27

Integrer un chronometre

Bonjour, je suis entrain de developper un jeu par java et j'ai besoin d'integer un chronometre(temporisateur). comment le faire?

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Twinuts

Dessiner un graphique 2d en java

Salut tout le monde...j'aimerais savoir comment je fais pour dessiner un "horizontal bar graphic" et l'intégrer dans un cadre interne d'une applicatio...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
anouarderd

Driver jdbc

 Fermé

ikram bonjour tout le mande je suis zero en java et j'aimerai bien connaitre ce longuage mais j'ai beaucoup de probléme et j'aimerai bien trouvé une ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Twinuts

Mon ticker ne marche pas

Bonjour a tout le monde, j'ai fait une applet java d'un ticker j'ecrit le code mais toujours ne marche plus,je travaille sous eclipse,mon code est le...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Twinuts

Gestion des salons de discussions dans un chat en java

bonjour nous sommes 2 et nous développons un projet de chat en langage JAVA dans le carde d'un projet technique encadré par notre section nous d...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
boualo2005

Champ mot de passe

 Résolu

Yop à tous, Voila, une question surement ridicule pour les pro du Java , mais en swing je ne trouve plus la méthode qui permet de cacher les caract...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
deck_bsd

Creation base de donnée avec java

salut j'ai un problème avec creation un script sql si je click sur un bouton alors j'aurais une creation une base de donnée car la creation de la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
ofonadroite

Jinternalframe

salut tout le mande . mon probleme et que je ne trouve pas des bon source qui parlent JInternalFrame et j'ai besoin ;qui peut me donnez un plus sur c...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Twinuts

Afficher une image sur une form.

 Résolu

Yop à tous, Voila , j'utilise une méthode GetPicture() qui me renvoie une image au format BYTE stream . Je me demandai comment a partir de cette va...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Twinuts

Jframe vide?!? jpanel non affiché

Bonsoir, Voilà, c'est bizarre, j'ai le code suivant, mais la JFrame est vide. Le JPanel n'est pas affiché. Cela affiche une fenetre "cryptage en cour...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
zut69

[pdf] ajout de "meta data"

Bonjour, Je cherche a rajouter des données dans un fichier PDF. Du coup je cherche de la documentation sur la stucture des PDF et pourquoi pas une ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Twinuts
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous