Une ou deux infos SVP pour un débutant

cs_garfield Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 3 mai 2002 à 10:56
lolo3d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 7 avril 2004 à 23:12
Bonjour

Employé dans une petite agence web, je cherche à savoir comment fonctionne la connexion entre telephone mobile et internet. Par exemple, comment proposer sur un site, d'envoyer des SMS.

Je ne demande à ce qu'on me donne les codes mais j'aimerais juste comprendre le fonctionnement général de la chose car pour l'instant tout est un peu flou pour moi. Si vous avez des liens sur le sujet, je suis plus que preneur ;o)

Merci d'avance
Vincent

4 réponses

Vapula Messages postés 83 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
7 mai 2002 à 11:07
Lut

Pour ce qui est du fonctionnement le voila :
Tu cré un formulaire pour accueillir le messages ensuite tu construit ton message style mail et ensuite tu dois te connecter sur un site ou sur l'opérateur, tu ouvre une connexion, tu lui envoie le message et il se charge de l'acheminer à l'expéditeur, le gros pb et de reussir à se connecter à un site qui achemine les sms, sinon pour l'entete du message du peu aller voir :
http://www.phpcs.com/article.asp?Val=58
les script est plus a jour mais les entetes doivent être les memes.
Je suis entrain avec 2 autres personnes d'en faire un en php et on galere aussi ;)

@+
Vapula
0
cs_garfield Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
7 mai 2002 à 14:52
Salut et merci à toi pour tes infos :big)

"le gros pb et de reussir à se connecter à un site qui achemine les sms"
Oui, j'en étais arrivé aussi à ce point là. La boite qui fournit ce genre de service (qui dirige ton SMS sur l'opérateur du portable) prend des sous là-dessus, j'imagine ?

Tu en connais toi ?

En tout cas, gracias muchas pour m'avoir répondu !!!

A +
0
Vapula Messages postés 83 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
13 mai 2002 à 11:19
Lut

De rien c'est normal tu as posé une question.
Mais sinon pour ce qui est des sites, il ne prennent pas tous de l'argent mais pour le moment j'en recherche toujours ou sinon il faudrait pour se connecter directement chez SFR, Itinéris, Bouyges ca doit être possible.
Comment ??? ;)
Sinon on peut se tenir au courant si jamais on trouve :big)

@+
Vapula
0
lolo3d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
7 avril 2004 à 23:12
Je suis comme vous!
Travaillant ds une société de maintenance de divers Truc et machin. Je supporte une appli dévellopée en windev. Je recherche une source ou un indice me permettant sans trop de clic d'envoyer a partir de mon appli Windev (ou autre!) un sms automatiquement a un TEK suite à un appel client saisie dans notre appli.

Ca pourrais etre cool !! et si ca marcha je vais demander une augmentation alors soyez super cool...

lolo
0
Rejoignez-nous