Reformulation question ecriture dans fichier texte

cs_anneli Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 6 avril 2004 à 22:38
cs_anneli Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 7 avril 2004 à 15:52
bonjour, je me rends compte que j'ai peut etre pas été clair dans mon precedent message.

en fait je travaille sous eclipse. Apres l'éxécution d'un programme (avec le run) on recupere dans la console le resultat ecrit par les fonctionc system.out.println. Plutot que de les recuperer dans cette console d'eclipse, je voudrais les mettre dans un fichier texte de sortie.

Quelles sont les fonctions que je peux utiliser pour cela? quelles documentation puis-je lire?

merci d'avance

anneli

2 réponses

sleep Messages postés 68 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
7 avril 2004 à 09:10
Le mieux est d'utiliser un FileWriter:

File file = new File (le_path_du_fichier);
FileWriter fw = new FileWriter(file);

et tu remplaces tes System.out.println par des:

fw.write("Le texte que je veux ecrire \n");

enfin, n'oublies pas a la fin de tes ecritures de faire un:

fw.close();

(File prends en argument une String avec l'emplacement de ton fichier)

(le "\n" permet de sauter a la ligne comme le fait println)

Pour les docs, consulte le site de sun:
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/index.html

tu y trouvera tout ce qu'il fait savoir sur les File et les writer, mais en theorie, tu sait deja tout...
0
cs_anneli Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
7 avril 2004 à 15:52
merci de ton aide,
ca a l'air de marcher, j'espere reussi a l'appliquer comme il faut

bye :big)
0
Rejoignez-nous