Label, TextField et bouton

Deathmaker Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 - 15 juin 2004 à 17:24
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004 - 16 juin 2004 à 08:23
Bonjour les gens :)

public class FirstApplet extends Applet {
protected TextField saisie;
protected Button recherche;
protected Label resultat;

public void init(){

saisie = new TextField("",10);
recherche = new Button("Afficher");
resultat = new Label("");
recherche.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
resultat = new Label(saisie.getText());
repaint();
}
});
add(saisie);
add(recherche);
add(resultat);
}
}

Voici mon code ( du pur débutage :p ). Vous aurez sans doute compris que je veux afficher ce que j'écris dans le TextField et ce, lorsque je clique sur le bouton. Mais, suprise, ça marche pas :|

Par contre, avec un drawstring, ça marche (c'est vite dit encore...), mais moi, je suis borné, et j'veux utiliser un Label.
On peut m'aider ? :$

4 réponses

lafoune2 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
15 juin 2004 à 17:51
essaye ca :

public void actionPerformed(ActionEvent e) {
resultat.setText(saisie.getText());
repaint();

je suis pas un pro alors clemence....
0
Deathmaker Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
15 juin 2004 à 18:24
Merci vraiment beaucoup à toi, en fait, à la vue de ta réponse, j'ai un peu honte de l'avoir posé :s
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 juin 2004 à 19:03
Une autre méthode c celle de méthode jbuilder (dsl c fait à l'arrache)

import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;
/**
 * Title: 

 * Description: 

 * Copyright: Copyright (c) 2004

 * Company: 

 * @author not attributable
 * @version 1.0
 */

public class test extends JFrame{

  JPanel jPanel1 = new JPanel();
  JButton jButton1 = new JButton();
  JTextField jTextField1 = new JTextField();
  JLabel jLabel1 = new JLabel();

  public test() {
    try { jbInit(); }
    catch(Exception e) { e.printStackTrace(); }

  }
  public static void main(String[] args) {
    new test();
  }

  private void jbInit() throws Exception {
    this.setSize(300,300);
    jButton1.setBounds(new Rectangle(114, 171, 81, 26));
    jButton1.setText("jButton1");
    jButton1.addActionListener(new test_jButton1_actionAdapter(this));
    jTextField1.setText("");
    jTextField1.setBounds(new Rectangle(28, 16, 79, 20));
    jPanel1.setLayout(null);
    jLabel1.setText("jLabel1");
    jLabel1.setBounds(new Rectangle(29, 44, 219, 35));
    this.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
    this.getContentPane().add(jPanel1, BorderLayout.CENTER);
    jPanel1.add(jButton1, null);
    jPanel1.add(jTextField1, null);
    jPanel1.add(jLabel1, null);
    this.setVisible(true);
  }

  void jButton1_actionPerformed(ActionEvent e) {
    jLabel1.setText(jTextField1.getText());
  }

}

class test_jButton1_actionAdapter implements java.awt.event.ActionListener {
  test adaptee;

  test_jButton1_actionAdapter(test adaptee) {
    this.adaptee = adaptee;
  }
  public void actionPerformed(ActionEvent e) {
    adaptee.jButton1_actionPerformed(e);
  }
}


bien entendu a adapter a ta sauce genre si tu veux garder le swing utilise une JApplet sinon met tt en awt

Regarde qd même sur ce site les autres méthode employé et regarde aussi sur le lien ici tu auras encore plein d'autre façon de faire notamment en redéfinissant la méthode action (event, objet) de ta super classe
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cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
16 juin 2004 à 08:23
C'est vraiment du code déchet le jbinit...

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