Changer l'identifiant réseau

Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 18 juin 2004 à 10:59
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 18 juin 2004 à 14:13
Bonjour,
voila une question supplémentaire:
Je cherche à utiliser une collection de cartes qui se programme en JAVA et qui se branche sur ma LAN. Un serveur DHCP est utilisé, mais voila je ne sais pas comment faire pour changer l'identifiant réseau de mes cartes. Y-a-t-il déjà quelque chose de similaire sur PC sous Windows pour changer l'identifiant réseau (nom du PC sur le réseau)?
J'arrive déjà le récupérer et le traiter:
InetAddress.getHostname()
et getHostAddress()

Merci.
(surtout à Kirua12, qui ,comme d'ab, va s'empresser de me répondre)

Signé: Egalon qui comprend difficilement

3 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
18 juin 2004 à 11:46
Tu veux faire le changement en passant par Java? ca ca m'etonnerait que ce soit possible... sauf a faire une lib exterieur en C.
0
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
18 juin 2004 à 12:13
Ah...euh......... ben ........

Ben zut alors!

Merci pour cette réponse claire nette et précise, Mais bon... J'aurais préféré une réponse moins radicale même si elle aurait été plus floue. ;)

Le fait est que ma carte peut fonctionner en DHCP, grace à une fonction DHCPenable(boolean). Mais a part ca: RIEN :( .
Donc si je suis en DHCP sur ma carte, ben c'est beau,c 'est pratique mais comment je fais pour dialoguer avec, si je peux pas avoir de "hostname" à passer dans mes fonctions de InetAddress...
Y-a ptet moyen de passer par l'@ mac de ma petite carte programmable???
Comment procéder??? Existe-t-il des requetes ARP sur JAVA???

Signé: Egalon qui comprend difficilement
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
18 juin 2004 à 14:13
tu peut tj faire InetAddress sur localhost puis demander
la methode getCanonicalHostName()
et get Address()
0
Rejoignez-nous