JDBC : RecordSet & CallableStatement

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2004
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2004
-
Bonjour,
j'ai un petit souci plutôt recurent, certains l'ont certainement deja rencontré. Lorsque j'execute une requete avec mon application, le type du resulSet passe de Type_Scroll_Sensitive à Type_Forward_Only, ce qui fait qu'apres je galere pour le parcourir.
Si quelqu'un sait comment eviter que le type du resultSet n'en fasse qu'a sa tete, n'hestitez pas, et si quelqu'un se souvient encore comment parcourir un resultSet avec un TYPE_FORWARD_ONLY, qu'il n'hesite pas non plus.

Merci bcp.

ps:
Une des pistes possibles pourrait etre l'execution de la requete, c'est autour de elle que le changement se fait

System.out.println("Type "+rs.getType()+" , rs.TYPE_FORWARD_ONLY="+ResultSet.TYPE_FORWARD_ONLY);
try {cst2= cx.prepareCall("{call pss_all_objet(?,?,?,?)}",ResultSet.TYPE_SCROLL_SENSITIVE,ResultSet.CONCUR_UPDATABLE);} 
catch (SQLException e){System.out.println("La préparation à l'appel de procedures stoquées ne fonctionne pas"+e.getMessage());}
[...]
cst2.setString(1,"");	cst2.setString(2,"");
cst2.setString(3,"");	cst2.setString(4,"");
System.out.println("Avant requète, type= "+rs.getType());
rs=cst2.executeQuery();
creationPreObjet=true;
System.out.println("Après requète, type= "+rs.getType());

Ce qui s'affiche dans la console:

Type 1005 , rs.TYPE_FORWARD_ONLY=1003
Avant requète, type= 1005
Après requète, type= 1003

2 réponses

Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2004
7
il me semble d'apres mes souvenir que ce type de parametre peut dependre de la base de donnée. Si elle n'accepte que FORWARD_ONLY, pour avoir un ResultSet SCROLL_SENSITIVE il faut passer par un truc buffered (la je sais plus comment faire en JAVA)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2004

Bonjour,

En effet je crois que ca vient de la base, avec un peu de doc je crois que SQL Server v6.5 fonctionne avec un curseur tres basic type lance à incendie (firehose). Mais la base repond qu'elle accepte les resultSet "scrollables".
Par contre si il y a une autre maniere de faire, si quelqu'un sait, ca fait plaisir.

Merci d'avoir repondu