Applet et BD MySQL

remidub Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004 - 18 juin 2004 à 15:08
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 18 juin 2004 à 16:43
Bonjour,

j'ai un problème qui me gène depuis quelques temps,
Je voudrai réaliser une applet qui lit des valeurs dans une base de données MySQL.
J'ai chargé le driver, et tout se passe bien quand je fais un programme en mode console ... mais quand c'est une applet, j'ai une erreur de classe non trouvée apparemment ...
qui semble être au niveau du Class.ForName()

J'ai regardé les messages de ce forum et je n'arrive pas à résoudre mon problème

Mon sauveur est-il parmi vous ?

Merci d'avance !

Voici mon code :

import java.awt.*;
import java.sql.*;

public class Lookup extends java.applet.Applet{

public void init ()
  {
  	String chaine;
  	try
  	{
  		chaine = bd();
  	}
  	catch(SQLException e)
  	{ 
  		chaine = "Problème avec la BD";
  	}
  	catch(ClassNotFoundException e)
  	{ 
  		chaine = "Problème de classe";
  	}
    add(new Label(chaine));
  }

public String bd() 
   throws SQLException, ClassNotFoundException {

String dbUrl = "jdbc:mysql://10.0.0.4:3306/smac";
  String user = "xxxxxx";
  String password = "xxxxx";

Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");

Connection c = DriverManager.getConnection(dbUrl, user, password);

Statement s = c.createStatement();
    // code SQL:
    ResultSet r =
      s.executeQuery("SELECT id, poste, commande FROM commandes_poste");

if(r.next()) {
     return(r.getString("id") + ", "+ r.getString("poste")+ ": " + r.getString("commande") );
    }

s.close();
  	return "pb bd";
  }

} 

2 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
18 juin 2004 à 16:12
le truc le plus simple possible, tu dezip le driver JAR mysql, tu met les classes de ton projet dans le repertoire de dezippage (en gardant l'arborescence) tu rezip pour faire un jar et voila t'as ton jar de code
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
18 juin 2004 à 16:43
:big) Neodante :big)

T'es obligé de mettre le driver dans le JAr à cause des 'problèmes' (moi j'appel ça de la vrai sécurité) d'accès aux disques à cause de la sécurité des applets ... ensuite à toi de faire un fichier de policy pour éviter ce problème ... mais mettre le driver me parait le plus simple même si cela allège le JAR et donc le téléchargement ...

En entreprise (si c'est pour une entreprise) on fait un fichier de policy afin d'être plus propre ... juste histoire de dire ...

@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous