Pb de texture, java3D

lacni13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 16 juin 2004 à 13:40
lacni13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 18 juin 2004 à 10:39
Salut à tous,
j'ai deux problèmes de placage de texture sous java3D. Je précise que j'ai installé java3D directX.
Je plaque mes textures sur des objets graphiques (parallélépipède, cylinder et cone), et pour cylindre et cone, je n'obtiens pas le résultat attendu : je n'ai pas mon image, mais juste la couleur dominante de mon .jpg.
Secondo, quand je passe mon code sur une machine qui n'a pas java3D directX, mais les biblios opengl, les textures ne s'appliquent plus du tout sur cylindre et cone.
voila, si quelqu'un a une idée sur ces deux problèmes...
merci beaucoup

11 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
16 juin 2004 à 15:58
Tes coordonnees de texture sont bonnes?
0
mthaurel Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
16 juin 2004 à 16:41
Y'a des ordi a marseille?
Faudrait prevenir l'OM sinon... Histoire qu'ils prennent note des stats de leur joueurs.

:clown) :clown) :clown)
0
lacni13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
17 juin 2004 à 09:11
ouais no problème de coordonnées sont bonnes, ou en tout cas je pense. sur les parallélépipède, tout s'affiche nikel, donc les coordonnées sont bonnes. pour cylindre et cone, j'utilise les primitives graphique "cone" et "cylinder" donc ça devrait etre bon.
pour les textures, je suis avec "textureLoader", normal.
si t'a une idée, merci!!!
pour les ordi à marseille, oui y en a mais c des portables, et on peut utiliser que deux heures, parce qu'on a toujours pas l'électricité!!!!!!!!!!!!!
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
17 juin 2004 à 09:54
Des problemes de textures sur des objets simples!
As-tu pense a specifier dans la primitive que tu voulais des coordText?
Qu'est-ce que ca va etre qd vous allez plaquer les textures sur le MNT ;o))
Un conseil de l'ancien, allez voir
http://www.eteks.com/coursjava/apparence3D.html#AttributsTexture
il y a exactement ce qu'il vous faut...
Pelle ne vous as pas dit d'aller voir ce site pour java?
-------------------
>:) dams >:)
-------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
17 juin 2004 à 09:56
ah et si vous avez des pbs de 3D, n'hesiter pas, j'adore...
-------------------
>:) dams >:)
-------------------
0
lacni13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
17 juin 2004 à 11:04
merci damien (c ça je crois?)
le coté positif c que c pas moi qui m'occupe du mnt!!!
sinon, g bien définit mes coord text pour les para, mais pour cylindre, vu que c des primitives déjà définie, c chaud de modifier les paramêtres pour plaquer les textures.
pour etecks, g justement récupérer leur code sur les textures et ils disent que tout devrait s'afficher nikel, mais c pas le cas.
si t'a une idée???
Merci et à bientôt.
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
17 juin 2004 à 11:19
oui, dams, alias damien...
heureusement que tu ne t'occupes pas du MNT...
quel equipe pour faire texture?
les maisons?
ah, l'exemple deconne?
ca m'etonne, je testerai des que j'ai un moment...

-------------------
>:) dams >:)
-------------------
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
17 juin 2004 à 11:33
rectification, l'exemple ne deconne pas (mot pour mot il marche...)
je pense que tu dois avoir un pb de path pour l'image que tu souhaite plaquer...
essai de mettre le bon path en dur,
ou regarde si tu leve une exception erreur...
-------------------
>:) dams >:)
-------------------
0
lacni13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
17 juin 2004 à 17:50
exactement, c réglé. une connerie à deux balles.
par contre là je me lance dans les calculs d'angle de rotation autour des axes, c tout con, mais c vraiment pas mon domaine.
sinon, mon projet, c les sites souterrains (cave, parking, silo à missile) et je m'occupe des silos. d'ou la rotation pour orienté le tir!!!
merci pour le coup de main!
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
18 juin 2004 à 08:36
de rien du coup de main...
les anciens sont la pour ca... arf! ;o))

quel est le pb pour les angles de rotation?
la trigo tu n'aimes pas?
-------------------
>:) dams >:)
-------------------
0
lacni13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 juin 2004 à 10:39
comment dirais-je, eueueueuhhhhhhhh
non j'aime pas la trigo ( en fait les maths, c con non?)
mon pb est tout con, ça vient du fait que g récupérer du code d'un autre groupe et qu'il marche pas chez moi, en tout cas pas comme je le souhaite.
je vais débugger et je te dirais si g un problème
merci
0