Pb de texture, java3D

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2004
-
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2004
-
Salut à tous,
j'ai deux problèmes de placage de texture sous java3D. Je précise que j'ai installé java3D directX.
Je plaque mes textures sur des objets graphiques (parallélépipède, cylinder et cone), et pour cylindre et cone, je n'obtiens pas le résultat attendu : je n'ai pas mon image, mais juste la couleur dominante de mon .jpg.
Secondo, quand je passe mon code sur une machine qui n'a pas java3D directX, mais les biblios opengl, les textures ne s'appliquent plus du tout sur cylindre et cone.
voila, si quelqu'un a une idée sur ces deux problèmes...
merci beaucoup

11 réponses

Messages postés
649
Date d'inscription
mardi 8 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2004
7
Tes coordonnees de texture sont bonnes?
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 26 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2004

Y'a des ordi a marseille?
Faudrait prevenir l'OM sinon... Histoire qu'ils prennent note des stats de leur joueurs.

:clown) :clown) :clown)
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2004

ouais no problème de coordonnées sont bonnes, ou en tout cas je pense. sur les parallélépipède, tout s'affiche nikel, donc les coordonnées sont bonnes. pour cylindre et cone, j'utilise les primitives graphique "cone" et "cylinder" donc ça devrait etre bon.
pour les textures, je suis avec "textureLoader", normal.
si t'a une idée, merci!!!
pour les ordi à marseille, oui y en a mais c des portables, et on peut utiliser que deux heures, parce qu'on a toujours pas l'électricité!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
500
Date d'inscription
mercredi 20 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2007

Des problemes de textures sur des objets simples!
As-tu pense a specifier dans la primitive que tu voulais des coordText?
Qu'est-ce que ca va etre qd vous allez plaquer les textures sur le MNT ;o))
Un conseil de l'ancien, allez voir
http://www.eteks.com/coursjava/apparence3D.html#AttributsTexture
il y a exactement ce qu'il vous faut...
Pelle ne vous as pas dit d'aller voir ce site pour java?
-------------------
>:) dams >:)
-------------------
Messages postés
500
Date d'inscription
mercredi 20 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2007

ah et si vous avez des pbs de 3D, n'hesiter pas, j'adore...
-------------------
>:) dams >:)
-------------------
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2004

merci damien (c ça je crois?)
le coté positif c que c pas moi qui m'occupe du mnt!!!
sinon, g bien définit mes coord text pour les para, mais pour cylindre, vu que c des primitives déjà définie, c chaud de modifier les paramêtres pour plaquer les textures.
pour etecks, g justement récupérer leur code sur les textures et ils disent que tout devrait s'afficher nikel, mais c pas le cas.
si t'a une idée???
Merci et à bientôt.
Messages postés
500
Date d'inscription
mercredi 20 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2007

oui, dams, alias damien...
heureusement que tu ne t'occupes pas du MNT...
quel equipe pour faire texture?
les maisons?
ah, l'exemple deconne?
ca m'etonne, je testerai des que j'ai un moment...

-------------------
>:) dams >:)
-------------------
Messages postés
500
Date d'inscription
mercredi 20 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2007

rectification, l'exemple ne deconne pas (mot pour mot il marche...)
je pense que tu dois avoir un pb de path pour l'image que tu souhaite plaquer...
essai de mettre le bon path en dur,
ou regarde si tu leve une exception erreur...
-------------------
>:) dams >:)
-------------------
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2004

exactement, c réglé. une connerie à deux balles.
par contre là je me lance dans les calculs d'angle de rotation autour des axes, c tout con, mais c vraiment pas mon domaine.
sinon, mon projet, c les sites souterrains (cave, parking, silo à missile) et je m'occupe des silos. d'ou la rotation pour orienté le tir!!!
merci pour le coup de main!
Messages postés
500
Date d'inscription
mercredi 20 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2007

de rien du coup de main...
les anciens sont la pour ca... arf! ;o))

quel est le pb pour les angles de rotation?
la trigo tu n'aimes pas?
-------------------
>:) dams >:)
-------------------
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2004

comment dirais-je, eueueueuhhhhhhhh
non j'aime pas la trigo ( en fait les maths, c con non?)
mon pb est tout con, ça vient du fait que g récupérer du code d'un autre groupe et qu'il marche pas chez moi, en tout cas pas comme je le souhaite.
je vais débugger et je te dirais si g un problème
merci