cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 7 févr. 2005 à 15:31
Salut
Regarde dans une de mes sources (Faire de l'echo .. ou un truc comme ça )tu auras ta réponse. A la base cette source sert justement à faire du son pour un jeu, c'est pour cela qu'il y a l'algorithme de l'echo qui est implémenté. Pour jouer un son, la classe Player (un truc comme ça !) devrait te suffir amplement ...
cs_andolini
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 10 décembre 2004StatutMembreDernière intervention16 février 2005 14 févr. 2005 à 23:10
Merci pour ton aide
Mais quand j'utilise ta classe,ça bloque le jeu pendant que le son passe.
J'aimerais savoir si tua s une idee comment faire?
encore merci
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 15 févr. 2005 à 12:02
Salut
Cela est normal !!! La solution consiste simplement à lancer la classe
dans une thread séparée avec par exemple (ici tu auras reconnu une
Thread anonyme ...) :
cs_andolini
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 10 décembre 2004StatutMembreDernière intervention16 février 2005 16 févr. 2005 à 00:42
Merci pour ta réponse.
Je suis désolé j'ai toujours une question en plus..
J'ai un problèmes j'ai crée une animation gif que je passe dans un thread et j'attend d'avoir fait N Thread.sleep(1) pour arreter l'animation.Le problème est que d'un ordinateur à un autre ça ne donne pas le même temps et des fois mon animation n'a pas le temps de finir.Avec le son, c'est encore plus dure de synchroniser l'animation + le son + savoir quand se termine l''animation.
J'espere que tu as pu me comprendre ...
D'avance merci
ps; j'ai une derniere question : est ce qu'on peut rendre une JFrame transparente à 80%