Mettre du son dans un jeu

cs_andolini Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 7 févr. 2005 à 15:19
cs_andolini Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 16 févr. 2005 à 00:42
BOnjour j'aimerais savoir comment mettre musique et bruitage dans mon application qui est un jeu simple.
Merci

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
7 févr. 2005 à 15:31
Salut

Regarde dans une de mes sources (Faire de l'echo .. ou un truc comme ça )tu auras ta réponse. A la base cette source sert justement à faire du son pour un jeu, c'est pour cela qu'il y a l'algorithme de l'echo qui est implémenté. Pour jouer un son, la classe Player (un truc comme ça !) devrait te suffir amplement ...

@+
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cs_andolini Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
14 févr. 2005 à 23:10
Merci pour ton aide
Mais quand j'utilise ta classe,ça bloque le jeu pendant que le son passe.
J'aimerais savoir si tua s une idee comment faire?
encore merci
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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 févr. 2005 à 12:02
Salut



Cela est normal !!! La solution consiste simplement à lancer la classe
dans une thread séparée avec par exemple (ici tu auras reconnu une
Thread anonyme ...) :



Thread t = new Thread() {

// lance le son ici

};

t.start();



@+
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cs_andolini Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 févr. 2005 à 00:42
Merci pour ta réponse.
Je suis désolé j'ai toujours une question en plus..
J'ai un problèmes j'ai crée une animation gif que je passe dans un thread et j'attend d'avoir fait N Thread.sleep(1) pour arreter l'animation.Le problème est que d'un ordinateur à un autre ça ne donne pas le même temps et des fois mon animation n'a pas le temps de finir.Avec le son, c'est encore plus dure de synchroniser l'animation + le son + savoir quand se termine l''animation.
J'espere que tu as pu me comprendre ...
D'avance merci

ps; j'ai une derniere question : est ce qu'on peut rendre une JFrame transparente à 80%
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