Salut tout le monde

cs_sata Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005 - 15 févr. 2005 à 20:23
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 16 févr. 2005 à 16:51
Salut,
je dois développer une application de type web pour laquelle on m'impose le Java(et surtout le javamail) ;tout ça en se connectant à une base de donnée MYSQL via JDBC. Je connais assez bien la programmation java mais absolument pas son côté web. J'entends parler de plein de trucs techniques : jsp, tomcat, jonas, j2ee, beans, applet, ... mais je n'arrive pas à comprendre le rôle de tout ces trucs si ce n'est qu'ils sont fortement à la mode.
Mon appli est assez simple :elle s’agit d’une boite de réception de mails que j’ai crée par DREAMWEAVER,et sur ma première page je dois entrer le login et le password en se connectant à une base de données MYSQL afin de les vérifier (login et password) ensuite si par exemple le login et le password sont justes une page présentant les mails reçus de l’utilisateur et la possibilité d’écrire et d’envoyer de mails doit être affichée ;si non un message d’erreur. mais le grand problème c’est de mélanger tous ça avec le JAVAMAIL+JSP+BD MYSQL+JDBC<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />



J'ai bien cherché de la doc et voilà ce que j’ai pu réaliser :





1-création presque d’un site web par DREAMWEAVER présentant sur sa première page comment entrer le login et le password afin de pouvoir voir la boite de réception de l’utilisateur(qui a bien sur entrer le login et le password existant dans une base de donnée MYSQL).




<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path><o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock></v:shapetype><v:shape id=_x0000_i1027 style="WIDTH: 5.25pt; HEIGHT: 5.25pt" type="#_x0000_t75" alt=""><v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MICROS~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif" o:href="file:///C:\Documents%20and%20Settings\personnel\Bureau\perso\najlaemodif\img\bullet_02.gif"></v:imagedata></v:shape> LOGIN ,
,
<v:shape id=_x0000_i1029 style="WIDTH: 23.25pt; HEIGHT: 22.5pt" type="#_x0000_t75" alt=""><v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MICROS~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image002.jpg" o:href="file:///C:\Documents%20and%20Settings\personnel\Bureau\perso\najlaemodif\img\OK.jpg"></v:imagedata></v:shape>,
----

<v:shape id=_x0000_i1028 style="WIDTH: 5.25pt; HEIGHT: 5.25pt" type="#_x0000_t75" alt=""><v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MICROS~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif" o:href="file:///C:\Documents%20and%20Settings\personnel\Bureau\perso\najlaemodif\img\bullet_02.gif"></v:imagedata></v:shape> PASSWORD,





2-j’ai pu faire la connexion JDBC/MYSQL en verifiant le login et le password avec ceux dans <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la BD MYSQL" w:st="on"><st1:PersonName ProductID="la BD" w:st="on">la BD</st1:PersonName> MYSQL</st1:PersonName> :


import java.sql.*;


import java.awt.*;





public class jdbc


{public int a;


public Connection conn=null;


public Statement stmt ;


public ResultSet rset ;


jdbc(){





try {Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");


System.out.println ("OK chargement de driver");}


catch(ClassNotFoundException exc ) {System.out.println ("erreur de chargement de pilote"); }





try {


conn =DriverManager.getConnection ("jdbc:mysql://localhost:3306/projet","root",""); System.out.println ("ok connection réussie");


stmt = conn.createStatement ();


rset = stmt.executeQuery ("SELECT * FROM user1");


System.out.println ("requette telecharge "+"\n");


String passw="pass";


String log="admin";





ResultSetMetaData r=rset.getMetaData();


int j=r.getColumnCount(),i;





boolean trouve=false;


while (rset.next ()){


String var1= rset.getString(1);


String var2 = rset.getString(2);


if ((var1.equals(log)) && (var2.equals(passw)))


{ trouve=true;


break;}


}


if (trouve==true)


System.out.println ("ok");


else


System.out.println ("non");





}


catch( SQLException exc ) {System.out.println ("erreur :"+ exc.getSQLState());}





try { conn.close();


stmt.close(); }


catch( SQLException e ) {System.out.println ( e.getErrorCode()+ e.getSQLState()); }





}


public static void main (String args []) { jdbc projet = new jdbc(); }





}



CE QUI’IL ME FAUT C’EST SAVOIR COMMENT INTEGERER CE CODE DANS MA PREMIERE PAGE DU SITE EN UTILISANT LE FAMEUX JSP.ET AUSSI SAVOIR COMMENT RECEVOIR DES MAIL VIA LE JAVAMAIL(SURTOUT LE CODE)





S’il vous plait
J'aimerai donc qq m’aident pour pouvoir réaliser mon application






Merci par avance.

1 réponse

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
16 févr. 2005 à 16:51
Salut



Toujours pareil, met dans le nom de ton topic : 'Problème JSP/Servlet
...' ou autre mais pas 'bonjour tout le monde' !!! Le prochain coup je
serais contraint de supprimé tes posts ...



Pour répondre à ta question, je te conseille de télécharger tomùcat sur
le site de apache et également de regarder le J2EE tutorial que tu peux
trouver sur le site de USN java.sun.com. A l'intérieur tu auras les
premiers pas à faire pour réaliser ta première application ...



Egalement cherche sur www.developpez.com je sais qu'ils ont de très bons article/tutoriaux à ce sujet ... ;-)



@+
0
Rejoignez-nous