Icone d'application

g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 31 janv. 2005 à 18:02
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 18 févr. 2005 à 04:46
Salut je suis un debutant dans le language java !!!
Cependant j'arrives deja a faire des trucs assez impressionnants ....
Mon probleme du moment est de savoir comment pourais_je ,apres avoir termine une application , creer une icone de sorte a ce que lorsque j'y clickerais decus que l'application soit lance automatiquement ???Vous savez un peut comme l'icone [ INTERNET EXPLORER] avec le grand e
je vous remercies d'avance!!!
J.BAHOLE

4 réponses

g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
31 janv. 2005 à 18:03
Salut je suis un debutant dans le language java !!!
Cependant j'arrives deja a faire des trucs assez impressionnants ....
Mon probleme du moment est de savoir comment pourais_je ,apres avoir termine une application , creer une icone de sorte a ce que lorsque j'y clickerais decus que l'application soit lance automatiquement ???Vous savez un peut comme l'icone [
INTERNET
EXPLORER] avec le grand
e
je vous remercies d'avance!!!

J.BAHOLE
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
1 févr. 2005 à 11:34
Slut


ben le problème de java, c'est qu'il ne crée pas vraiment des executables, mais du pseudo-compilé (en fait, c'est de l'interpreteur sur du code compressé). Du coup, il faut généralement intégré ou associé son code a un executable, ou faire un JAR executable (réunion de fichier class). Alors:

1)si tu veux faire un exe multiplatforme, tu fais un jar executable (voir:http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?ID=290281)

2)tu prends un editeur C, et tu fais:

#include <stdio.h>

void main(void){
system("java -jar nomtonfichiercontenantlamethodemain.jar");
}

ou

#include <stdio.h>

void main(void){
system("java nomtonfichiercontenantlamethodemain");
}

3)ou encore faut avoir JBuilder 8 pro qui fait ca tout seul comme un grand (et en plus, il "fusionne" le .jar dans le .exe)

Aprés, si tu veux associer une icone à ton exe, il faut modifier les ressources du prog C, mais je sais pas comment faire.

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
1 févr. 2005 à 18:13
mercie pour l'info .... je vous tient au courrant...

J.BAHOLE
0
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
18 févr. 2005 à 04:46
Salut,
Rien de plus ?
0
Rejoignez-nous