Intégrer de la video

arno83 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 16 févr. 2005 à 19:11
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 19 févr. 2005 à 00:15
Bonjour à tous,

Je dois réaliser un projet pour l'école qui consiste à piloter un robot a distance. Sur ce robot nous devrons en principe rajouter une caméra wifi. Le problème est le suivant :

La caméra wifi ayant une adresse ip sur laquelle on se connecte pour voir la video, peut on intégrer ce flux video ds une applet qui s'occupera également du controle du robot? si oui comment....!

Merci de votre aide

arno

3 réponses

cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
17 févr. 2005 à 03:48
C'est un beau projet ca... mais ca serait pas un peu fantaisiste (le "controle du robot" en particulier)... bref... au niveau des flux video, je me trompe peut etre mais je crois que le mieu c'est la JMF (version 2.1 dispo chez Sun: http://java.sun.com/products/java-media/jmf/). Toutefois, malgrés les progres conséquents apportés par la version 2 il n'est pas possible me semble-t-il de faire de l'acquisition video (on peut deja pas lire tout les flux, ce qui pose le deuxieme probleme de la compression video utilisee)...
Bref, a mon avis le mieu c'est la JMF, les specifications de la JMF (disponible chez Sun egalement) et surtout... beaucoup de café.

Bon courrage et bonne prog...

'BriBus
0
arno83 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
17 févr. 2005 à 11:54
salut,

Merci pour ton aide AbriBus.
Le contrôle du robot est déjà fait il ne reste que l'acquisition de la vidéo à réaliser. Je vais voir sur le site de sun ce que tu m'a dis, si quelqu'un connait de bon tutoriaux sur la JMF, jsuis preneur...
Maintenant si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!

Merci d'avance

arno
0
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
19 févr. 2005 à 00:15
il y a pas de meilleur tuto que les specs de la JMF disponible chez Sun egalement (meme lien)

Bon courrage

BuStop
0
Rejoignez-nous