Determiner la plateforme sur laquelle on execute son prog java

wizzo Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 8 mai 2005 à 18:15
wizzo Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 9 mai 2005 à 19:02
Bonjour !



pour lancer le navigateur web par defaut avec en parametre un fichier html, j'utilise la methode suivante :



Runtime.getRuntime().exec("rundll32 SHELL32.DLL,ShellExec_RunDLL " + "dude.html");


mais elle ne marche que sous windows.

pour limiter les degats, jaimerai savoir si il existe un moyen de
determiner la plateform, afin de n'executer ce qui precede que
lorsqu'on est sous windows

OU alors

savoir si il existe un moyen multiplateforme qui permette de faire la meme chose



merci davance
wizzo

3 réponses

cs_Lus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
9 mai 2005 à 10:41
Bonjour! Je suis désolé je n'ai pas la réponse à ton problème. J'ai juste une question.
Je développe en Visual Basic et je veux me mettre au Java. Comment faire et avec quoi? Merci de m'aider!! Merci
0
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
9 mai 2005 à 17:10
Pour récupérer des infos sur l'OS :

String os = System.getProperty("os.name")



il y a aussi les propriétés "os.arch" et "os.version" pour obtenir un peu plus de détails :)


Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois
rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà
s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
0
wizzo Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
9 mai 2005 à 19:02
merci pour ta réponse Dobel, c'est exactement ce que je cherchais !



et bien moi j'utilise Eclipse comme environement de dev (peut etre pas le meilleur). Il suffit de telecharger ça ici et de faire tes recherches à bases de "composant java" dans google


wizzo
0
Rejoignez-nous