Applet java et dll

kawaksv2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 17 juil. 2003 à 11:25
ahmedminf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005 - 8 mai 2005 à 15:06
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est possible de tranformer une applet java en dll de façon à pouvoir l'utiliser en tant que composant dans un projet visual basic par exemple ?

Merci par avance

Kawaksv2

11 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
17 juil. 2003 à 21:19
non, puisque java est prévu pour être multi-os et les dll sont seulement pour windows

donc ça a pas été prévu par sun et je trouve que c'est bien, sinon il se serait contredit
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
18 juil. 2003 à 11:47
Oui il suffit d'instancier une machine virtuelle java en utilisant jni comme ce que fait java.exe pour executer un .class

Core Breaker :)
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
18 juil. 2003 à 11:48
Et si on peut par JNI. Je l'ai déjà fait !!

Core Breaker :)
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
18 juil. 2003 à 11:51
Ce n'est pas vraiment transformer le .class en dll mais en utilisant jni et en dumpant le .class en temps que resource dans la DLL ça peut bien y ressembler à quelque chose près

Core Breaker :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
18 juil. 2003 à 13:13
si on peut, peut-être, mais disons que j'ai jamais essayé puisque je voie pas trop l'utiliter, pourquoi pas tout faire en java ou si c'est déjà commencer dasn un aute langage le finir dans ce langage ???
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
18 juil. 2003 à 14:03
Ben plein d'application combine de c/c++ avec java grâce à JNI !
Donc c'est qu'il y a une utilité.
Ca a l'avatage d'implémenter de nouvelles fonctionnalité qui existe dans l'API Windows et qui n'existe pas dans Java.

Core Breaker :)
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
18 juil. 2003 à 17:19
ouin, masi la grosse différence entre java et C++ c'est que java est multi-plateforme et en fesant ce que tu dis, ben tu pert cette fonctionnalité

à part dequoi d'extrêment spécifique, je vois difficillement ce qu'on peut pas faire en C++, même ça devrait être el contraire, puisque C++ est plus puissant et plus raipde que java
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
19 juil. 2003 à 17:04
Ben comme je te l'ai dis plein d'application effectue cette fusion. Je sais que java est multi platforme mais l'avantage du multiplatforme est qu'on peut faire une application spécifique avec du Java.
Mais si tu veux vraiment du multiplatforme ça peut se faire en C aussi si le code source est bien fait c'est une pratique courrante dans l'univers UNIX car certains source de certains noyaux sont indépendant de la machine.

Un environnement multiplateforme permet de faire des applications spécifiques à un environnement. C'es là l'avantage du multiplatforme, lorsqu'on veux implémeter des fonctionnalités sans se casser la tête avec un programmation complexe, on peut la faire en C alors que si on veux utiliser une fonctionnalité spécifique d'un OS au bas niveau qui ne serait pas existante dans Java, on utilise alors le C/C++, le VB, le Pascal, etc. C'est l'avantage de JNI: Etendre Java et pouvoir utiliser des fonctionnalités spécifiques.

Certaines sociétés apprécient cette fusion. Un exemple Lotus Notes d'IBM a tendance à se généraliser.

J'ai même aidé ici quelqu'un qui voulait faire une interface graphique Java pour un kit de communication avec un appareil externe développé par Vellmann. Mais Vellmann ne lui a fourni qu'une DLL il faillait donc faire communiquer la DLL avec l'interface graphique Java. JNI lui a apporté la solution car la DLL ne pouvait pas directement être intégré à Java, uisque comme tu l'as dit Java n'a pas la possibilité d'être spécifique à un OS et donc n'a rien pour appeler une fonction d'une DLL. Il a voulu faire une interface graphique en Java car il ne voulait pas trop se compliquer avec la programmation Windows. Donc tu vois il vraiment une utilité à la fusion.

Core Breaker :)
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
20 juil. 2003 à 03:12
ça c'est sur quand on a déjà des dll ou des logiciel compiller et on veut ajouter des fonctions. pour ça je suis totallment d'accord, par contre VB exède dasn ce domaine d'utiliser des dll, des ocx ou des exe, ce qui est pas le cas de java

ce que je disait, c'est que je voyais pas trop l'utiliter de programmer, à partir de zéro, un logiciel en plusieurs language. Bon peut-être asm et C++ pour créer une dll qui sera utilisé avec VB pour accélérer le code. Où du cobolt, puisque c'est le language le plus rapide pour les base de donnée. Masi point de vue fonctionnalité, tout les langage s'équivaut, certain sont plus facile pour faire dequoi et d'autre moins, mais tout les langage peuvent donner le même résultat au final
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
1 sept. 2004 à 11:13
comment on fe pour utiliser des dll avec java?
g plein de dll et je veu les utiliser ds mon interface graphique
??? merci
0
ahmedminf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
8 mai 2005 à 15:06
comment peut ont afficher une horloge analogique /numerique a l'aide d'une applet ?
0
Rejoignez-nous