Renseignement pour ouvrir un fichier en Java selon l'OS

samder76 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 8 mai 2005 à 17:26
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 9 mai 2005 à 23:54
Salut à tous,

J'ai le morceau de code suivant pour ouvrir un fichier :

Properties sys = System.getProperties();
String os = sys.getProperty("os.name");
Runtime rt = Runtime.getRuntime();
if (os.endsWith("NT") || os.endsWith("2000") || os.endsWith("XP"))
rt.exec("cmd /c start CHEMIN");
else
rt.exec("start CHEMIN");

Je voudrais savoir si mon "else" inclus tous les autres principaux OS.
Sinon je vous remercierai de bien vouloir m'envoyer la ligne d'exécution correspondant à l'OS que j'aurais omis.

Merci

<<<FnKy$@miLy>>>

3 réponses

cs_Lus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
9 mai 2005 à 10:41
Bonjour! Je suis désolé je n'ai pas la réponse à ton problème. J'ai juste une question.
Je développe en Visual Basic et je veux me mettre au Java. Comment faire et avec quoi? Merci de m'aider!! Merci
0
samder76 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
9 mai 2005 à 16:05
Moi ki pensait trouver une réponse...

Tout d'abord pour programmer en Java, il te faut télécharger la version de java (la dernière est la 1.5.0 jcrois mais jsui tjs sous 1.4.2...). Java est gratuit pour les étudiant càd pour un usage non commercial! Tu trouveras cela sur le site de sun (www.sun.com surement). N'oublie pas de télécharger l'api java (référençant toutes les classes) ki t'aideras bien pour programmer.
Au niveau de l'EDI, les enseignants nous ont fait débuter avec BlueJ ki reste assez simpliste et te permettra de bien mettre en évidence la programmation orientée objet par un schéma UML de ton projet.
Maintenant jsui passé sous Eclipse (développé par sun microsystem) et ki est pr moi la référence.
Je te conseille de choisir un EDI simple pour débuter (genre BlueJ mais il doit bien yen avoir d'autres...) et de t'orienter par la suite vers un EDI de plus grande envergure.
Voilà.
Maintenant, au niveau de la programmation, jsai pas... Jette un coup d'oeil sur différent tutos et tu trouveras surement des sites avec des exemples de petits progs... Regarde de près l'API, elle contient également des exemples.
Ciao.

<<<FnKy$@miLy>>>
0
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
9 mai 2005 à 23:54
Bonsoir,

C'est pas super clair ta question...

Quels types de fichiers veux-tu ouvrir ?



start, c'est quoi, c'est une commande du shell de windows ? (désolé, je suis sous linux :))

Dobel
[Une
fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour
trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
0
Rejoignez-nous