JavaKool
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 25 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007
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9 mai 2007 à 14:30
JavaKool
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 25 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007
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9 mai 2007 à 18:16
Salut tout le monde, j'essaie d'afficher une image bmp dans une fenêtre et apparemment il faut imoprter :
import javax.media.jai.JAI;
Je travaille avec Eclipse, et je n'ai pas la librairie "media" dans "javax".
Pourriez-vous me dire comment faire ?
pour obtenir les dimensions de mon image, pour dimensionner la fenetre d'affichage.
Mais j'ai fait l'erreur de ne pas suivre ma logique,c'est a dire dessiner l'image à partir du buffer image !
Donc voila la réponse :
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Donc ça marche avec un bmp, c'est ce que je voulais.
J'ai utilisé un bmp car pour le traitement d'image que je fais c'est plus adapté, et donc je préférais faire tout le travail uniquement avec des bmp, histoire de ne pas avoir a dupliquer mes images sous d'autres formats.
Sinon a part ça j'ai installéles jai, media, jmf , activation.jar dans le vent ... :[ lol )
Peut etre que ça me servira un jour remarque ;)
JavaKool
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 25 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 9 mai 2007 à 15:46
Re salut,
étant un vrai débutant en java, je ne sais vraiment pas où mettre le activation.jar (je travaille avec Eclipse et windows), et faut il juste placer qq part ce activation.jar, ou modifier un classpath (chose que je ne sais pas faire également) .
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 9 mai 2007 à 15:54
Salut,
creer un répertoire 'lib' dans ton projet et tu met les jar dedans ensuite tu fais un clic droit sur le projet et tu va sur 'properties', dans la fenetre qui vient de s'ouvrir tu vas sur 'Java Build Path' ensuite tu sélectionne l'onglet 'libraries' et clic sur le bouton 'Add jar ...' ensuite tu choisi tes lib et valide le tout.
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"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
JavaKool
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 25 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 9 mai 2007 à 17:27
Re Salut,
j'ai reussi a importe le jai, mais je crois que le probleme n'est pas la en fait ...
Je recommence donc :(
Dans la méthode d'une classe je fais :
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mireImage = getToolkit().getImage(chemin);
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Puis dans la meme classe j'ai la méthode :
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public void paintComponent(final Graphics g)
{
super.paintComponent(g);
g.drawImage(mireImage, 0, 0, getWidth(), getHeight(), this);
g.dispose();
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Le soucis c'est que ceci marche avec une image de format gif, mais pas avec un bmp.
Donc j'aimerais savoir si vous savez ce qu'il faut faire.