Manipulation fichier texte

aiyou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 7 mai 2007 à 21:30
aiyou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 mai 2007 à 14:07
Bonjour à tous,
je me permets de poster ici car j'ai besoin de votre aide !

Je suis en train de réaliser un lecteur multimédia pour mon cours d'informatique, et je me heurte à un problème :
J'ai fait une JFrame qui permet de récupérer le nom, album etc. des musiques se trouvant dans la playlist, et de les afficher dans des JTextField pour pouvoir ainsi les modifier et les sauvegarder. Seulement, ma sauvegarde n'est qu'éphémère ; Quand je reviens à l'interface principale, la sauvegarde a réussi, mais lorsque je quitte et reviens sur le programme, rien n'est sauvé.
Il faut donc que je change les informations de la chanson dans le fichier texte mis à ma disposition par le prof. Il se compose de la façon suivante :

%Track_ID 10672
%Name Horror Land 
%Artist Al Azred
%Album Symphony For A Psychosis
%Genre ToBeDetermined
%Kind MPEG audio file
%Size 1888706
%Total_Time 34063
%Track_Number 1
%Track_Count 8
etc.

Seulement je ne sais pas comment m'y prendre pour modifier la bonne ligne...
Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à m'en demander !
Merci d'avance de prêter attention à ce post

2 réponses

scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
8 mai 2007 à 10:33
Salut.
Le mieux, c'est d'avoir une classe qui représente un fichier texte et tu sauvegardes chaque ligne du fichier dans un tableau.
Quand tu feras "Enregistrer les modifications", tu réécriras tout le fichier avec les infos modifiées présentes dans le tableau.

A+
0
aiyou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
8 mai 2007 à 14:07
Après avoir réfléchi je m'étais dit que ce serait bien de faire quelque chose comme tu proposes scaryman.
Mais je me dis aussi que si pour chaque musique j'ai 26 lignes d'information, et qu'il y a 100 musiques dans la playlist, ça risque de faire déjà beaucoup à remplacer...
Donc s'il y a une façon moins gourmande de faire ça, n'hésitez pas :D
En attendant, je vais faire comme tu m'as dit :)
Merci
0
Rejoignez-nous