Comment désactiver l'alignement automatique des composants de NetBeans ?

Résolu
Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 7 mai 2007 à 15:17
Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 7 mai 2007 à 15:37
Bonjour à tous,

je commence à apprendre le java avec le logiciel NetBeans et j'aimarais avoir de l'aide sur un problème qui n'est pas lié au code.
J'imagine que la question a déjà été posée par d'autres membres, mais j'ai rechercher sur le forum et même ailleurs sur Internet et je n'ai pas trouvé.

J'aimerais donc savoir comment on peut désactiver l'alignement automatique des composants de NetBeans car j'étais sous Visual basic 6 avant et je n'avais pas ce problème là.
J'espère qu'il s'agit d'une option et qu'il ne faut pas le faire pour chaque composant.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 mai 2007 à 15:22
Cela s'appelle les layout, et à moins de te prendre au moins autant la tête qu'en vb 6 pour placer tes composants sur une JFrame, je te déconseille de ne pas les utiliser !

En java, les layouts permettent de gérer le positionnement/taille des contrôles, ainsi lorsque tu agrandit ou retrécit ta fenêtre, les contrôles sont automatiquement redimensionné. Rappelle toi le code en vb6 pour faire cà...

Bref, un bon conseil : apprends à te servir des layouts plutôt que d'essayer de les contourner, ca en vaut vraiment la peine, (surtout qu'avec le GridBagLayout par exemple, tu fais à peu près tout ce que tu veux avec le positionnement de tes contrôles), et ainsi, plus de prise de tête comme en vb 6 !
3
Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
7 mai 2007 à 15:37
Ok merci pour ta réponse si rapide DarkSidious.
0
Rejoignez-nous