Matrice de Vector

cs_j0o0 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 7 mai 2007 à 14:35
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 7 mai 2007 à 20:54
Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser un tableau bidimensionnel de Vector contenant des Objet. Voici comment je procède :

<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :

Vector<Objet> zones[][] = new Vector[NBLIG][NBCOL];
 
for(int i=0; i<NBLIG; i++){for(int j=0; j<NBCOL; j++){
zones[i][j] = new Vector<Objet>();
}}

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->
Or j'ai cet avertissement lors de la compilation : "Note : Pong.java uses unchecked or unsafe operations". Et si je modifie la première ligne du code en :

<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :

Vector<Objet> zones[][] = new Vector<Objet>[NBLIG][NBCOL];

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->
j'ai une erreur "generic array creation".

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? Merci beaucoup !

<!-- / message -->

1 réponse

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
7 mai 2007 à 20:54
Salut,

En fait, depuis la version 1.5, il est déconseillé de créé des objets de type collection non gnériques. Mais il est également impossible de créé des tableaux génériques, ce qui peut poser problème.

La melleure solution c'est encore de faire Vector<Vector<Vector<Objet>>> en faisant attentio à la gestion du nombre d'éléments dans chaque ligne/colonne, car là c'est "caché" et de taille illimitée.

En esperant avoir été clair.

gmi19oj19
0
Rejoignez-nous