Besoin d'aide s'il vous plait en Java/J2EE

cs_azazelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 6 mai 2007 à 12:55
till2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 8 mai 2007 à 00:02
Bonjour à tous et à toute
       Je souhaiterais une petite aide s'il vous plait, en effet, j'essai de dévellopper un jeu trés connu de tous docteur Mario en Java dans le cadre d'un projet d'étude mais je suis confronté à un probléme que je n'arrive pas à résoudre et je voudrai savoir si quelqu'un pourai m'aider.
 En fait je suis arrivé à tout créer mais lorsque j'execute mon programme les touche du claviers ne repondent pas et je ne voi pas pourquoi car j'ai tout définie, il doit y avoir un petit oubli mais je c'est pas quoi .
Si quelqu'un veux bien m'aider car c'est trés important  merci de me laisser un pm s'il vous plait, je serai trés reconnaissant
          Azazelle

2 réponses

cs_azazelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
7 mai 2007 à 13:12
voila ce que j'ai tapé quelqu'un peut m'aider??? je pense qu'il faut ajouter un keylistener
Merci

import javax.swing.SwingUtilities;
import java.awt.BorderLayout;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JFrame;

public class MainFrame extends JFrame {

    private static final long serialVersionUID = 1L;

    private JPanel jContentPane = null;

    /**
     * @param args
     */
    public static void main(String[] args) {
        // TODO Auto-generated method stub
        SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
            public void run() {
                MainFrame thisClass = new MainFrame();
                thisClass.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
                thisClass.setVisible(true);
            }
        });
    }

    /**
     * This is the default constructor
     */
    public MainFrame() {
        super();
        initialize();
    }

    /**
     * This method initializes this
     *
     * @return void
     */
    private void initialize() {
        this.setSize(600, 700);
        this.setContentPane(getJContentPane());
        this.setTitle("JFrame");
    }

    /**
     * This method initializes jContentPane
     *
     * @return javax.swing.JPanel
     */
    private JPanel getJContentPane() {
        if (jContentPane == null) {
            jContentPane = new GamePanelTest();
            jContentPane.setLayout(new BorderLayout());
        }
        return jContentPane;
    }

}
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till2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
8 mai 2007 à 00:02
Il faut en effet implémenter KeyListener :

public class MainFrame extends JFrame implements KeyListener {

taFrame.addKeyListener(this);

public void keyTyped(KeyEvent e) {
     
    }


    public void keyPressed(KeyEvent e) {
        System.out.println("une touche est préssée");
    }


    public void keyReleased(KeyEvent e) {
    }

}

Voila , j'espere t'avoir aidé.
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