Date systeme

gus2647 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 - 8 sept. 2003 à 14:47
elfourbos Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 10 mai 2007 à 11:01
Bonjour
j aurais aime savoir comment peut on faire pour recuperer la date systeme en java.

meci d avance

5 réponses

Mikonyx Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
8 sept. 2003 à 15:03
Salut,
Je crois que tu dois importer la classe util:
Et ensuite tu faiscomme suis.... mais peut-être que le résultat (stocké dans une String) est trop complet alors regarde dans l'api specification s'il n'y a rien de plus restrictif dans les fonctions de GregorianCalendar.
import java.util.*;
GregorianCalendar day = new GregorianCalendar();
String time = day.getTime().toString();
0
titeuf921 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
8 sept. 2003 à 21:39
ya aussi plus simple tu peux utiliser les package java.util

import java.util.Date

//tu creer une instance
Date date = new Date(); // date systeme

System.out.println("date : " + date.toString());

/*
tu recuperes dans ce cas la date system au format brut
du genre : MON sep 8 09:25:10 GMT +01:00 CEST 2003
enfin un truc horrible

c pour ca tu peux formatter cette date en utilisant le package java.text et notement la classe SimpleDateFormat.
*/

import java.util.date;
import java.text.*;

SimpleDateFormat formateur = new SimpleDateFormat("dd/MM/YYYY");
Date date = new Date();

System.out.println("date formaté : " + formateur.format(date));

et tu recupere la date en String tu peu avoir plus de detail en regardant la page d'API de java.sun.com

voila bonne prog !!!
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
9 sept. 2003 à 18:35
sinon, tu peut faire
System.getCurrentMilisecond(); qui permet de recevoir le temps en miliseconde de l'ordi

peut-être pratique dasn certaines occasion
0
cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
29 oct. 2003 à 10:51
En ce qui concerne le bout de code donné par Dragon:
import java.util.date;
import java.text.*;

SimpleDateFormat formateur = new SimpleDateFormat("dd/MM/YYYY");
Date date = new Date();

Il y a quelques erreurs :
ce n'est pas import java.util.date;
mais import java.util.*;

Mais l'erreur qui est fatale c'est le YYYY, avec des Y majuscules. En effet il faut mettre des y minuscule, cela a beaucoup d'importance !!!!
CLiquez donc sur ce lien (site officiel de Sun), pour voir toutes les posibilités de masques à appliquer:
systeme&tr=forum&lng=9 liens vers les masques (www.java.sun.com)

Pour le reste je pense que tout est bon, mais attention tout ce que je viens de dire n'est applicable que pour le jdk 1.4.02. Pour les autres je n'en ai aucune idée. A vous de surfer sur le site de SunMicrosystem !!
Au final le code qui est bon est :

import java.util.*;
import java.text.*;

SimpleDateFormat formateur = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");
Date date = new Date();

Bon surf ...
:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elfourbos Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 mai 2007 à 11:01
oui confirmation il faut bien préciser le bon chemin du patern (format de la date) pour que ca compile.
Le plus simple est de faire:
SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat ("MM/dd/yyyy");
Date date = new Date();
System.out.print(sdf.format(date));

mat.
0