Parcourir les classes d'un projet (introspection)

cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 7 mai 2007 à 16:45
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 9 mai 2007 à 09:07
Bonjour,

Je vous explique mon problème, en fait je suis un newbie dans le java et j'ai un peu de mal.
J'ais une application (je développe avec eclipse) qui est composée de plusieurs projets. J'aimerais faire de l'introspection sur les classes des projets. Pour cela j'aurais besoin de connaitre tous les noms de toutes les classes d'un projet dans un premier temps, et puis de tous les projets dans un second temps.
Je sais que l'on peut avoir le nom des classe avec MonType.class, mais je ne vois pas comment faire, pour connaitre tous les type que l'application utilise. En gros au début de l'application, j'aimerais faire une une liste de tous les objet. Vous avez une idée sur comment faire ça ? Des suggestions peut-être ?

Merci de votre attention.
Tenthor.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 mai 2007 à 19:30
hum, tu es newbie, et tu veux faire de l'introspection de code ? Deux termes bien opposé l'un de l'autre !

Ne devrais-tu pas commencer par le début déjà : apprendre les bases du java avant de te lancer dans de l'introspection qui ne sert finalement que dans des cas très particulier (surtout vu la lenteur que cela apporte, java est déjà assez lent comme cà )
0
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
9 mai 2007 à 09:07
Bonjour et merci d'avoir répondu !

J'ai deja fait il y a longtemps un peu de java, et les bases je les connais. Mais j'ai pas le choix, je dois faire ça, et je ne vois pas comment faire. C'est pourquoi je demande de l'aide, des suggestions ?

Merci,
Tenthor.
0
Rejoignez-nous