Ricom3
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 28 juin 2007StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2007
-
6 juil. 2007 à 14:50
eplanet
Messages postés112Date d'inscriptiondimanche 6 juin 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2007
-
6 juil. 2007 à 18:07
Bonjour tout le monde!
Je suis débutant et je dois créée une appli java pour valoriser un portefeuille d'actifs immobiliers...D'abord jai crée ma base de données MySql qui contient toutes les données nécessaires pour la suite de mes calculs de valorisation ( par ex donnees liés à l'immeuble, aux lots, à la zone géographique...).
Ensuite avec JDBC jai créé ma connexion pour exécuter toutes les requêtes désirées. Mais maintenant je dois commencer mon appli de valorisation immobilière qui prend en compte les données de ma base et fait des calculs afin d'anticiper "le devenir de mon immeuble" (calcul des CASH FLOW ANNUEL par ex.) sur une période données (par ex. de 2007 à 2015)...
Le pb que jai c'est comment réaliser des calculs sur plusieurs années (futur) à partir de données de ma base.
Je suis perdu...si vous pouvez m'aider jen serai content...Merci!
eplanet
Messages postés112Date d'inscriptiondimanche 6 juin 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2007 6 juil. 2007 à 18:07
Ricom3, nous ne pouvons pas t'aider car nous ne connaissons pas suffisamment le problème... Donc encore une fois, demande à ton maître de stage. Tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer de poser les calculs sur papiers en tenant compte de tous paramètres et variables entrant en jeu, puis de repérer les différentes variables et paramètres dans ta bases de données. Une fois que tu as fait ceci, ton problème est résolvable à partir de requêtes que tu fais en fonction des valeurs dont tu as besoin et de tes équations.
Ricom3
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 28 juin 2007StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2007 6 juil. 2007 à 15:34
non ce n'est pas aussi simple car les calculs doivent être réalisée sur plusieurs années et non une seule.
Jvois pas comment faire...d'autres paramètre rentrent en jeu comme le taux d'inflation...