Détecter le système d'exploitation [Résolu]

leviz 68 Messages postés jeudi 20 octobre 2005Date d'inscription 10 juin 2008 Dernière intervention - 9 juil. 2007 à 15:59 - Dernière réponse : leviz 68 Messages postés jeudi 20 octobre 2005Date d'inscription 10 juin 2008 Dernière intervention
- 11 juil. 2007 à 22:39
Bonjour,

Je cherche à savoir comment on peut connaître le système d'exploitation utilisé par les visiteurs de mes pages web. Je sais qu'il faut d'abord détecter le type de browser utilisé mais je ne parviens pas à savoir comment connaître le système d'exploitation.

Es-ce que quelqu'un sais comment connaître le système d'exploitation des visiteurs de mon site web ??? (en JSP)

Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Twinuts 5260 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2007 à 09:16
+3
Utile
Salut,

ba dans ce cas il reste javascript il me semble que c'est possible

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Twinuts
Twinuts 5260 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2007 à 16:31
0
Utile
Salut,

String os = System.getProperty("os.name");

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
Commenter la réponse de Twinuts
sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 10 juil. 2007 à 04:16
0
Utile
en JSP je crois pas que ca marcheras twinuts etant donne quels sont execute cote serveur

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
Commenter la réponse de sheorogath
leviz 68 Messages postés jeudi 20 octobre 2005Date d'inscription 10 juin 2008 Dernière intervention - 11 juil. 2007 à 22:39
0
Utile
Je pense en effet que le javascript est l'une des seuls solutions, car je crois savoir que

String os = System.getProperty("os.name");

S'éxecutera du coté serveur et non du coté client. Il me retournera donc les informations concernant le serveur, si je ne me trompe pas.

Je vais recherché du coté javascript.

Merci pour votre aide
Commenter la réponse de leviz

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.